MENU

Les Sags s’inclinent à Shawinigan

Incapables de saisir de nombreuses chances de marquer, les Saguenéens de Chicoutimi ont dû s’avouer vaincus par la marque de 7-3 face aux Cataractes de Shawinigan, samedi après-midi au Centre Gervais-Auto.

 

Alexis Shank et Zachary Bouthillier se sont partagé le travail devant le filet des Sags, cédants à sept reprises sur 27 lancers.

 

Les locaux ont débuté la rencontre en force, s’inscrivant à quatre occasions au pointage dans les 20 premières minutes. Samuel Asselin a d’abord ouvert le pointage en saisissant une rondelle qui a échappée à Shank pour ensuite faire vibrer les cordages du filet. Cameron Askew en a rajouté en récupérant un retour de lancer devant le filet. Morgan Nauss a réduit l’écart d’un but pour les Sags en complétant un superbe jeu de passe initié par Kevin Klima. Shawinigan a cependant marqué deux buts en fin de période, par l’entremise de Max-Antoine Melançon et Gabriel Denis, pour tripler son avance. Après 20 minutes de jeu, c’était 4-1 pour les Cataractes.

 

Dès le début de la période médiane, les Saguenéens se sont vu offrir un long avantage numérique de cinq minutes suite à l’expulsion de Samuel Blier, mais ont été incapables de capitaliser. Avec un peu plus de deux minutes à faire au tableau indicateur, Simon Benoit a ajouté à l’avance des siens en décochant un puissant lancer du point d’appui. Après 40 minutes de jeu, les Cataractes avaient les devants 5-1.

 

Envoyé dans la mêlée en remplacement à Alexis Shank pour débuter le troisième vingt, Zachary Bouthillier a cédé au premier lancer qu’il a fait face lorsque Vasily Glotov l’a surpris d’un tir précis dans la lucarne. Moins de deux minutes plus tard, Kelly Klima a assuré la réplique pour réduire l’écart. Kevin Klima a par la suite inscrit son 19e filet de la saison à mi-chemin dans l’engagement pour porter la marque à 6-3. Leon Denny est cependant venu fermer les livres en marquant le septième but des siens dans une cage abandonnée. Les Saguenéens s’inclinent donc par la marque de 7-3.

 

Les Saguenéens profiteront de deux semaines de congé pour le temps des Fêtes avant de renouer avec l’action, alors qu’ils rendront visite aux Drakkar de Baie-Comeau le jeudi 28 décembre prochain, à compter de 19h30 au Centre Henry-Leonard.

 

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Cameron Askew – Shawinigan

2: Samuel Asselin – Shawinigan

3: Simon Benoit – Shawinigan

plus de nouvelles
Declan Smith coule les Sags
Il y a 13 heures
Les Sags impuissants face au Titan
Il y a 4 jours
Les Sags reviennent de l’arrière pour l’emporter
Il y a 1 semaine
Fin de la période de transactions pour les Sags
Il y a 1 semaine
Un match à oublier pour les Sags
Il y a 1 semaine
Les Sags arrachent un point à Boisbriand
il y a 2 semaines