MENU

Les Sags s’inclinent contre les Olympiques

Une remontée tardive en troisième période de la part des Olympiques de Gatineau a coulé les Saguenéens de Chicoutimi, qui ont dû s’avouer vaincus par la marque de 3-2 jeudi soir, devant 1879 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina.

Envoyé dans la mêlée afin de défendre la cage des Sags, Alexis Shank a cédé à trois reprises sur 23 lancers.

Les Saguenéens ont passé la majeure partie du premier vingt dans le territoire des Olympiques, leur permettant d’ouvrir la marque lors de la 17e minute de jeu par l’entremise de Tristan Pelletier, qui a profité d’un bon échec-avant de Vincent Tremblay-Lapalme pour ensuite récupérer une rondelle libre dans l’enclave et déjouer Rémi Poirier d’un bon lancer. Les Olympiques ont toutefois répliqué moins de trois minutes plus tard lorsque Métis Roelens a redirigé un lancer provenant du point d’appui pour niveler la marque lors d’un jeu de puissance. Après 20 minutes de jeu, c’était l’égalité 1-1.

Les favoris de la foule ont poursuivi leur domination lors de la période médiane, dirigeant un total de dix lancers vers le filet de Poirier. Vladislav Kotkov a redonné les devants aux Sags en fin d’engagement après avoir complété une belle pièce de jeu orchestrée par Liam Murphy et Théo Rochette, permettant aux siens de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-1 après deux périodes.

Les Olympiques ont cependant entamé le troisième tiers avec le couteau entre les dents, déjouant Shank dès la deuxième minute de jeu par le biais de Giordano Finoro afin de ramener les deux équipes à la case départ. Iaroslav Likhachev a ensuite donné les devants aux Olympiques pour une première fois dans la rencontre en trouvant le fond du filet à mi-chemin dans l’engagement pendant un avantage numérique, portant la marque à 3-2 en faveur des visiteurs. Les hommes de Yanick Jean ont tenté tant bien que mal de créer l’égalité en fin de match, se butant toutefois à Rémi Poirier qui a repoussé les 16 lancers auxquels il a fait face dans la période. Les Saguenéens s’inclinent donc par la marque de 3-2 face aux Olympiques.

« Offensivement, nous n’avons pas pris de bonnes décisions de la soirée. Nous avons donné des rondelles à l’extérieur au lieu de mettre les rondelles au filet lorsque c’était le temps, notre exécution laissait vraiment à désirer », a déclaré le pilote des Sags, Yanick Jean, au terme de la rencontre.

Les Saguenéens vont renouer avec l’action le samedi 12 janvier alors qu’ils recevront la visite des Foreurs de Val-d’Or, à compter de 16h au Centre Georges-Vézina.

Les trois étoiles du match:

1: Giordano Finoro – Olympiques

2: Tristan Pelletier – Saguenéens

3: Rémi Poirier – Olympiques

plus de nouvelles
L’Océanic remporte la première manche
Il y a 22 heures
Place aux séries!
Il y a 1 semaine
Et de 6!
Il y a 1 semaine
Les Sags musèlent les gros canons des Voltigeurs
Il y a 1 semaine
Les Sags remportent un festival offensif à Victoriaville
il y a 2 semaines
Un Shank colossal permet aux Sags de l'emporter
il y a 2 semaines