MENU

Les Sags s’inclinent en tirs de barrage

Les Saguenéens de Chicoutimi ont plié l’échine en tirs de barrage aux dépens des Islanders de Charlottetown samedi après-midi, devant 2157 partisans réunis au Centre Georges-Vézina.

Alexis Shank a une fois de plus été solide devant son filet, repoussant 20 des 22 lancers dirigés vers son filet.

Après avoir subi une dégelée la veille à Baie-Comeau, les Islanders ont entamé la rencontre avec le couteau entre les dents, s’inscrivant au pointage dès la troisième minute de jeu par l’entremise de Liam Peyton. Vladislav Kotkov est cependant venu refroidir les ardeurs des Princes-Édouardiens en nivelant la marque lors d’une attaque massive à mi-chemin dans l’engagement.

Les visiteurs ont repris les devants avec un peu plus de trois minutes à écouler au premier vingt lorsque Keith Getson a déjoué Shank dans le haut du filet à l’aide d’un tir du revers précis. Les Saguenéens ont toutefois refusé d’abdiquer, lorsque Mathieu Desgagnés a ramené les deux équipes à la case départ en récupérant une rondelle libre devant le filet qui avait échappé à Matthew Welsh pour ensuite faire mouche. Après 20 minutes de jeu, c’était l’égalité 2-2.

Les 40 minutes suivantes ont laissé place à du jeu décousu et sans rythme, permettant aux gardiens de but des deux formations de s’illustrer alors que Matthew Welsh et Alexis Shank ont enchaîné les beaux arrêts. Pour un deuxième match consécutif, les 60 minutes de temps réglementaire n’auront pas été suffisantes pour déterminer un gagnant et la rencontre s’est dirigée vers la prolongation.

Après une période de prolongation disputée à vive allure où les occasions de marquer étaient nombreuses, les tirs de barrage ont été nécessaire. Le jeune homme de 16 ans Lukas Cormier a donné la victoire aux visiteurs en déjouant Shank dans la partie supérieure. Les Saguenéens s’inclinent donc par la marque de 3-2.

« Les deux clubs disputaient un troisième match en quatre soirs, c’est normal que le réservoir descende, a lancé l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean. Honnêtement, je n’ai que du positif à retenir de ce match-là et des deux dernières rencontres,  nous progressons encore plus rapidement que je l’aurais pensé », a-t-il complété.

Les hommes de Yanick Jean prendront la route de Rimouski le mercredi 10 octobre prochain afin d’y affronter l’Océanic, à compter de 19h30 au Colisée Financière Sun Life.

Les trois étoiles du match:

1: Jérémy Groleau – Saguenéens

2: Vladislav Kotkov – Saguenéens

3: Keith Getson – Islanders

plus de nouvelles
Dévoilement du 3e chandail des Sags
Il y a 2 jours
Les Sags s'imposent à Sherbrooke
Il y a 5 jours
Les unités spéciales font la différence
Il y a 1 semaine
Les Sags soutirent un point aux Mooseheads
il y a 2 semaines
Les Sags s’éclatent face au Phoenix
il y a 2 semaines
Week-end parfait pour les Saguenéens
il y a 3 semaines