MENU

Les Sags s’inclinent face aux Wildcats

Les Saguenéens de Chicoutimi ont subi un cinquième revers consécutif, pliant l’échine devant les meneurs au classement général, les Wildcats de Moncton, par la marque de 8-4 dimanche après-midi devant 2061 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina.

Pour une deuxième rencontre consécutive, Alexis Shank et Zachary Bouthillier se sont partagé la tâche de défendre le filet des Sags, cédant à huit reprises sur 38 lancers.

Les Saguenéens ont débuté le match en force, ouvrant la marque dès la première minute de jeu lorsque Jérémy Fortin s’est emparé d’une rondelle libre devant le filet pour ensuite déjouer Charles-Antoine Lavallée pendant une infériorité numérique. Les Wildcats ont nivelé la marque peu de temps après par l’entremise d’Adam Capanelli, qui a trompé la vigilance de Shank en déviant un lancer provenant du point d’appui. Tristan Pelletier a toutefois répliqué un peu moins de deux minutes plus tard à l’aide d’un tir sur réception précis, permettant aux Sags de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-1 après 20 minutes de jeu.  

Les Wildcats ont cependant pris le contrôle du match dès le début de la période médiane, touchant la cible à cinq reprises sans riposte. Alexander Khovanov (2 fois), Simon Le Coultre, Mika Cyr ainsi que Dylan Seitz ont fait vibrer les cordages du filet des Sags, chassant Shank de son filet. Après deux périodes, Moncton avait les devants 6-2.

Les Néo-brunswickois ont poursuivi sur leur lancée lors du troisième tiers, accentuant leur avance dès la 37e seconde de jeu lorsque Elliot Desnoyers a déjoué Bouthillier sur le premier lancer de l’engagement. Jérémy Fortin a assuré la réplique deux minutes plus tard, inscrivant son deuxième filet de la rencontre en s’emparant d’une rondelle libre à l’embouchure du filet. Jérémy McKenna a par la suite inscrit le huitième but des siens à mi-chemin dans la période en logeant la rondelle dans la lucarne à l’aide d’un tir parfait. Morgan Nauss a finalement fait scintiller la lumière rouge derrière Lavallée alors que les Sags évoluaient avec un homme en plus en fin de rencontre. Les Saguenéens s’inclinent donc par la marque de 8-4 contre les Wildcats de Moncton.

« Il y avait plus d’efforts que lors du match d’hier, mais nous avons accordé 15 buts en deux rencontres. Certains n’acceptent pas de défendre et c’est notre identité. Nous trichons offensivement et notre gestions de la rondelle est horrible », a déclaré l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean.

Les Saguenéens tenteront de renouer avec la victoire le mercredi 21 novembre prochain alors qu’ils recevront la visite de l’Océanic de Rimouski, à compter de 19h30 au Centre Georges-Vézina.

Les trois étoiles du match:

1: Alexander Khovanov – Wildcats

2: Jérémy McKenna – Wildcats

3: Jérémy Fortin – Saguenéens

plus de nouvelles
Les Sags gâchent la fête à Québec
Il y a 1 jour
Les Tigres se sauvent avec la victoire
Il y a 2 jours
Les Saguenéens remportent un festival offensif
Il y a 4 jours
Les Saguenéens blanchis par les Huskies
Il y a 1 semaine
Les Huskies menottent les Saguenéens
Il y a 1 semaine
Les Sags l’emportent à Val-d’Or
Il y a 1 semaine