MENU

Les Sags soutirent un point aux Cataractes

Après être revenus de l’arrière tard en troisième période, les Saguenéens de Chicoutimi ont vu leur remontée être gâchée quelques minutes plus tard, devant s’avouer vaincus par la marque de 3-2 en tirs de barrage face aux Cataractes de Shawinigan, dimanche après-midi au Centre Gervais Auto.

D’office devant le filet des Sags, Alexis Shank a repoussé 23 des 25 rondelles dirigées vers son filet.

Malgré une nette domination au chapitre des tirs au but par les Saguenéens lors du premier vingt (12-6), ce sont les Cataractes qui se sont inscrits au pointage en premier, ouvrant la marque alors qu’il ne restait que quelques secondes à écouler à l’engagement. Mavrik Bourque a déjoué Shank d’un puissant tir sur réception lors d’un jeu de puissance pour déclencher une avalanche de toutous sur la glace du Centre Gervais Auto. Après 20 minutes de jeu, les Sags tiraient de l’arrière 1-0.

Les hommes de Yanick Jean ont nivelé la marque dès le début de la période médiane lorsque Justin Ducharme a profité d’un revirement de la part de Roddie Sandilands pour ensuite loger la rondelle dans le haut du filet. Les locaux ont toutefois repris les devants en fin d’engagement par l’entremise de Mavrik Bourque qui a complété un tic-tac-toe parfait avec ses coéquipiers pour inscrire son deuxième but du match. Après deux périodes, c’était 2-1 en faveur des Cataractes.

Les Saguenéens ont redoublé d’ardeurs lors du troisième tiers, dirigeant plusieurs attaques menaçantes vers le filet des Cataractes. Jesse Sutton a finalement été en mesure de percer la muraille Fitzpatrick en complétant un jeu de passe avec Zachary Lavigne alors qu’il ne restait que 19 secondes à écouler au tableau indicateur, forçant ainsi la tenue d’une période de prolongation.

Les cinq minutes de temps supplémentaires n’ont cependant pas été suffisantes pour déterminer un vainqueur et les tirs de barrage ont été nécessaires. Anthony Imbeault et Jérémy Manseau ont chacun leur tour trompé la vigilance de Shank pour permettre aux siens de s’envoler avec la victoire. Les Saguenéens s’inclinent donc par la marque de 3-2 en fusillades.

Les Sags vont renouer avec l’action le vendredi 30 novembre alors qu’ils recevront la visite des Remparts de Québec, à compter de 19h30 au Centre Georges-Vézina.

Les trois étoiles du match:

1: Mavrik Bourque – Cataractes

2: Lucas Fitzpatrick – Cataractes

3: Jan Drozg – Cataractes

plus de nouvelles
Les Sags gâchent la fête à Québec
Il y a 1 jour
Les Tigres se sauvent avec la victoire
Il y a 2 jours
Les Saguenéens remportent un festival offensif
Il y a 4 jours
Les Saguenéens blanchis par les Huskies
Il y a 1 semaine
Les Huskies menottent les Saguenéens
Il y a 1 semaine
Les Sags l’emportent à Val-d’Or
Il y a 1 semaine