MENU

Les Sags soutirent un point aux Mooseheads

Les Saguenéens de Chicoutimi ont offert un bon spectacle aux 2539 spectateurs présents au Centre Georges-Vézina vendredi soir, s’inclinant toutefois par la marque de 5-4 en prolongation face aux puissants Mooseheads de Halifax.

Les favoris de la foule ont débuté la rencontre en lion, ouvrant le pointage dès la 51e seconde de jeu lorsque Théo Rochette a déjoué Cole McLaren d’un tir précis dans le haut du filet. Les Mooseheads ont cependant répliqué peu de temps après, déjouant Bouthillier à deux reprises par l’entremise d’Arnaud Durandeau et de Xavier Parent. Artemi Kniazev a remis les compteurs à zéro en fin d’engagement après avoir fait scintiller la lumière rouge derrière le filet des visiteurs à l’aide d’un puissant tir sur réception lors d’un jeu de puissance. Après 20 minutes de jeu, les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 2-2.

Les hommes de Yanick Jean ont repris là où ils l’avaient laissé lors de la période médiane en prenant les devants après seulement trois minutes de jeu, quand Justin Ducharme a parfaitement logé la rondelle dans la lucarne pour redonner les devants aux Sags. Les Mooseheads sont toutefois revenus de l’arrière à mi-chemin dans la période lorsque Antoine Morand a récupéré une rondelle libre devant le filet pour ensuite niveler le pointage. Après deux périodes, la marque était de 4-4.

Les Saguenéens ont repris les devants dès la 30e seconde du troisième tiers venant du bâton de Samuel Houde, qui a servi une tasse de café au défenseur Jocktan Chainey avant de faire vibrer les cordages du filet de McLaren. Les néo-écossais ont cependant une fois de plus égalé la marque quand Arnaud Durandeau a inscrit son deuxième filet du match. Les 60 minutes de temps réglementaire n’auront pas été suffisantes pour déterminer un vainqueur dans cette partie enlevante et la prolongation aura été nécessaire.

Antoine Morand n’aura eu besoin que de 1:17 pour donner la victoire aux siens en déjouant Bouthillier d’un tir parfait dans la partie supérieure. Les Saguenéens s’inclinent donc par la marque de 5-4.

« Nous avons eu des moments plus difficiles, mais aussi des moments très positifs. Nous avons bien géré et nous sommes restés à l’intérieur du plan de match. Nous avions un gros challenge devant nous et nous avons bien répondu », a lancé l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean, affirmant être satisfait dans l’ensemble du résultat obtenu ce soir.  

Les Saguenéens vont renouer avec l’action dès demain après-midi alors qu’ils recevront la visite des Islanders de Charlottetown à compter de 16h, au Centre Georges-Vézina.

Les trois étoiles du match:

1: Théo Rochette – Saguenéens

2: Arnaud Durandeau – Mooseheads

3: Samuel Houde – Saguenéens

76DB9C43-B621-4E05-BD62-634B92A77497

plus de nouvelles
Les Sags gâchent la fête à Québec
Il y a 1 jour
Les Tigres se sauvent avec la victoire
Il y a 2 jours
Les Saguenéens remportent un festival offensif
Il y a 4 jours
Les Saguenéens blanchis par les Huskies
Il y a 1 semaine
Les Huskies menottent les Saguenéens
Il y a 1 semaine
Les Sags l’emportent à Val-d’Or
Il y a 1 semaine