MENU

Les Sags subissent l’élimination

Le parcours éliminatoire des Saguenéens de Chicoutimi a pris fin dimanche après-midi au Centre Georges-Vézina alors qu’ils se sont inclinés par la marque de 5-1 face au Titan d’Acadie-Bathurst. Les Néo-brunswickois se sauvent donc avec la série en six rencontres.

 

Zachary Bouthillier a une fois de plus été solide devant le filet des Sags, bloquant 33 des 37 lancers envoyés vers lui.

 

Les Saguenéens ont été les premiers à s’inscrire au pointage pour une quatrième fois dans la série lorsque Vincent Tremblay-Lapalme s’est échappé pour ensuite déjouer Fitzpatrick d’une belle feinte, soulevant de leurs sièges les 4027 spectateurs présents. Bouthillier a maintenu les Sags dans le match en repoussant les 12 lancers dirigés vers son filet pour permettre aux siens de retraiter au vestiaire avec une avance de 1-0 après 20 minutes de jeu.

 

Le Titan a cependant débuté le deuxième vingt en lion, nivelant la marque lors de la deuxième minute de jeu par l’entremise d’Ethan Crossman qui a frappé la rondelle en plein vol derrière le gardien des Sags. Jeffrey Truchon-Viel a donné les devants aux siens à mi-chemin dans l’engagement en plaçant la rondelle dans la partie supérieure. Après deux périodes, c’était 2-1 pour les hommes de Mario Pouliot.

 

Les choses se sont compliquées pour les Chicoutimiens au milieu du troisième tiers lorsque le Titan a inscrit trois buts sans réplique en l’espace de seulement trois minutes. Adam Howell a d’abord donné deux buts d’avance aux visiteurs à l’aide d’un bon tir de l’enclave puis Liam Murphy en a rajouté en déjouant Bouthillier d’un lancer précis dans la lucarne. Samuel Asselin est venu fermer les livres en poussant le disque dans une cage abandonnée. Les Saguenéens s’inclinent donc par la marque de 5-1 et subissent l’élimination en six parties aux mains du Titan au premier tour des séries.

 

«  Nos joueurs peuvent être fiers de la série qu’ils ont disputé. Nous savions que ce serait une charge de travail titanesque devant nous. On ne s’est pas laissé intimider, nous avons fait ce que nous avions à faire et tout le monde peut être content de ça. », a laissé entendre l’entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean.

 

Il s’agissait d’un dernier match en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pour nos trois joueurs âgés de 20 ans, Kevin et Kelly Klima ainsi que Stephen templeton.

 

Les trois étoiles du match:

1: Kevin Klima – Saguenéens

2: Kelly Klima – Saguenéens

3: Stephen Templeton – Saguenéens

plus de nouvelles
Les Saguenéens blanchis par les Huskies
Il y a 22 heures
Les Huskies menottent les Saguenéens
Il y a 2 jours
Les Sags l’emportent à Val-d’Or
Il y a 3 jours
Match à oublier face au Drakkar
Il y a 6 jours
Les Saguenéens s’éclatent contre le Drakkar
Il y a 1 semaine
Les Sags récoltent un point face aux Remparts
Il y a 1 semaine