MENU

Les Sags trébuchent à Jonquière

Les Saguenéens de Chicoutimi ont dû s’avouer vaincu par la marque de 4-2 face aux Remparts de Québec, dimanche après-midi devant 2724 spectateurs réunis au Palais des Sports de Jonquière.

 

Envoyé dans la mêlée pour défendre la cage des Sags, Alexis Shank a cédé à trois reprises sur 29 lancers.

 

Les favoris de la foule ont été les premiers à s’inscrire au pointage lorsque Liam Stevens a récupéré un retour de lancer devant le filet pour ensuite faire vibrer les cordages dès la quatrième minute de jeu. Les Diables-Rouges ont cependant inscrit trois buts sans ripostes quelques minutes plus tard, venant des bâtons de Louis-Filip Côté, Pascal Laberge et Matthew Boucher. Après 20 minutes de jeu, les Sags sont retraités au vestiaire en retard 3-1.

 

Alors qu’il restait qu’un peu moins d’une minute à écouler au tableau indicateur lors de la période médiane, Mathieu Desgagné s’est emparé d’une rondelle libre dans l’enclave pour faire mouche et ainsi réduire l’écart d’un but. Après deux périodes, c’était 3-2 pour les Remparts.

 

Les hommes de Yanick Jean ont connu une bonne troisième période passant la majeure partie du temps dans le territoire adverse et distribuant plusieurs bons coups d’épaules. Ils se sont toutefois butés à un Dereck Baribeau en plein forme. Matthew Boucher est venu fermer les livres en marquant son deuxième filet de la rencontre dans une cage abandonnée. Les Chicoutimiens s’inclinent donc par la marque de 4-2.

 

« C’était différent et pas la même ambiance que d’habitude. Nous avons changé des choses cette semaine pour jouer ici et on s’est fait battre par des erreurs de système, laisse entendre l’entraîneur-chef, Yanick Jean. La perte de Klima (Kelly), Marcotty et Tremblay se ressent offensivement », poursuit le pilote des Sags.

 

Les Saguenéens vont renouer avec l’action le mardi 20 février prochain alors qu’ils recevront la visite des Cataractes de Shawinigan, à compter de 19h30 au Palais des Sports de Jonquière.

 

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Matthew Boucher – Remparts

2: Olivier Garneau – Remparts

3: Mathieu Desgagnés – Saguenéens

plus de nouvelles
Les Saguenéens appuient le projet Amphithéâtre +
Il y a 1 semaine
Implications et projets des Sags pour la saison 2018-19
Il y a 1 semaine
Les Sags font bonne figure dans les camps pros
Il y a 1 semaine
Les Sags concluent leur camp pré-saison du bon pied
il y a 2 semaines
Les Sags l'emportent à Alma
il y a 2 semaines
Alignement officiel 2018-19
Il y a 4 semaines