MENU

Les Sags trop forts pour les Cataractes

Les Saguenéens de Chicoutimi se sont imposés face aux Cataractes de Shawinigan, l’emportant par la marque de 4-2, vendredi soir au Centre Georges-Vézina.

 

Envoyé dans la mêlée pour défendre la cage des Sags pour un quatrième match consécutif, Alexis Shank a repoussé 21 des 23 lancers dirigés vers son filet pour signer une dixième victoire cette saison.

 

Dès la 49e seconde de jeu, Vincent Tremblay Lapalme a ouvert la marque en récupérant un retour de lancer qui a déjoué la vigilance de Mikhail Denisov. Malgré plusieurs percées offensives de chaque côté, la marque est demeurée à 1-0 en faveur des Sags après 20 minutes de jeu.

 

Olivier Galipeau a doublé l’avance des siens au début du deuxième engagement, acceptant une savante passe de Félix-Antoine Marcotty pour ensuite faire vibrer les cordages du filet adverse. Les visiteurs ont cependant réduit l’écart d’un but quelques minutes plus tard lorsque Samuel Asselin a sauté sur une rondelle que Shank n’a pas été en mesure de maîtriser. Zachary Lavigne a touché la cible pour une neuvième fois cette saison, chassant de la partie le gardien des Cataractes. Après 40 minutes de jeu, les Chicoutimiens avaient les devants 3-1.

 

Les Sags sont revenus à la charge au milieu du troisième vingt, marquant un quatrième but dans la rencontre par l’entremise de Vincent Milot-Ouellet.  Samuel Blier a redonné espoirs aux représentants de la Mauricie en réduisant l’écart de deux buts 26 secondes plus tard, mais ce fut insuffisant pour compléter la remontée. Les Saguenéens l’emportent donc par la marque de 4-2.

 

« On a joué un gros match dans l’ensemble. On n’a pas joué comme une équipe qui était fatiguée. En troisième période, on a seulement laissé une ou deux chances de marquer à l’autre équipe alors c’est positif », laisse entendre Claude Bouchard, qui agissait à titre d’entraîneur-chef des Sags en remplacement à Yanick Jean, actuellement à Gatineau pour le Challenge CCM Midget AAA.

 

Les Saguenéens vont renouer avec l’action dès demain après-midi alors qu’ils recevront la visite de l’Armada de Blainville-Boisbriand à compter de 16h, au Centre Georges-Vézina.

 

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Olivier Galipeau – Saguenéens

2: Kevin Klima – Saguenéens

3: Samuel Asselin – Cataractes

plus de nouvelles
Les Saguenéens appuient le projet Amphithéâtre +
Il y a 1 semaine
Implications et projets des Sags pour la saison 2018-19
Il y a 1 semaine
Les Sags font bonne figure dans les camps pros
Il y a 1 semaine
Les Sags concluent leur camp pré-saison du bon pied
il y a 2 semaines
Les Sags l'emportent à Alma
il y a 2 semaines
Alignement officiel 2018-19
Il y a 4 semaines