MENU

Les Saguenéens blanchis par les Huskies

Après s’être inclinés 6-0 la veille face aux Huskies de Rouyn-Noranda, les Saguenéens de Chicoutimi ont une fois de plus été blanchis, s’inclinant par la marque de 4-0 face à ces mêmes huskies, dimanche après-midi devant près de 2000 partisans à l’Aréna Iamgold.

Envoyé dans la mêlée afin de défendre la cage des Sags, Zachary Bouthillier a connu un fort match, repoussant 44 des 48 lancers dirigés vers son filet.

Les gros canons des Huskies l’ont repris là où ils l’avaient laissé hier soir en s’inscrivant au pointage lors de la treizième minute de jeu par l’entremise d’Alex Beaucage, déjouant Bouthillier d’un bon tir des poignets pour déclencher une avalanche de toutous sur la patinoire. Les locaux ont doublé leur avance dès la reprise des hostilités lorsque Samuel Naud a trompé la vigilance de Bouthillier seulement 14 secondes plus tard d’un faible tir du côté du bloqueur. Après 20 minutes de jeu, les Sags tiraient de l’arrière 2-0.

Les Abitibiens sont revenus à la charge à mi-chemin lors du deuxième tiers, touchant la cible pour une troisième fois dans la rencontre par le biais de Rafaël Harvey-Pinard, lors d’une descente à deux contre un. Les Saguenéens ont profité de deux jeux de puissance sans toutefois être en mesure de trouver le fond du filet. Après deux périodes, c’était 3-0 Huskies.

Posté à l’embouchure du filet, William Rouleau a assuré la victoire des siens en sautant sur une rondelle libre dans l’enclave pour ensuite enfiler l’aiguille. Les Saguenéens s’inclinent donc par blanchissage pour un deuxième match de suite, baissant pavillon au compte de 4-0 contre les Huskies.

Les Saguenéens auront l’occasion de renouer avec la victoire le mercredi 12 décembre prochain alors qu’ils affronteront les Cataractes de Shawinigan, à compter de 19h30 au Centre Georges-Vézina.

Les trois étoiles du match:

1: Rafaël Harvey-Pinard – Huskies 

2: Samuel Harvey – Huskies

3: Vincent Marleau – Huskies

plus de nouvelles
Une quatrième victoire de suite pour les Sags!
Il y a 19 heures
Les Sags s'imposent face à l'Armada
Il y a 4 jours
Les Sags ont le numéro des Foreurs
Il y a 7 jours
Les Sags écrasent les Foreurs
Il y a 1 semaine
Les Sags s'inclinent contre les Olympiques
Il y a 1 semaine
Les Sags s'essoufflent en troisième période
il y a 2 semaines