MENU
Les Saguenéens en volent une au Centre Iamgold

Une grosse troisième période des Saguenéens leur ont permis de l’emporter par la marque de 5 à 2 et de rentrer à Chicoutimi avec une égalité de 1 à 1 dans leur série face aux Huskies de Rouyn-Noranda. Les Sags saluaient également le retour au jeu d’Olivier Galipeau, suspendu lors du match #1.

Battus la veille au compte de 6 à 2, les Sags ont passé près de marquer le premier but du match, mais le tir de la recrue Samuel Houde a terminé sa course sur le poteau tôt dans la rencontre. Les représentants de l’Abitibi-Témiscamingue a joué de malchance à leur tour lorsque Jean-Christophe a manqué un filet désert devant lui. Au final, aucun but n’a été marqué en première période.

Les Huskies ont profité du deuxième engagement pour ouvrir la marque, gracieuseté de Peter Abbandonato qui s’est servi de Frédéric Allard comme écran avant de battre Billia entre les jambières. Tenace depuis le début de la rencontre, le quatrième trio s’est mis en évidence pour niveler la marque. Après un bataille remportée derrière le filet, Mark Bzowey a battu Olivier Tremblay en reprenant une rondelle libre dans l’enclave.

La porte s’est ouverte pour Rouyn-Noranda lorsque Vincent Lapalme et Olivier Galipeau ont été punis à quelques secondes d’intervalle. Profitant d’un jeu de puissance, Gabriel Fontaine a accepté la savante passe transversale d’Alexandre Fortin pour redonner les devants aux locaux.

Les Saguenéens ont sorti forts en début de troisième période en contrôlant la rondelle dans le territoire des Huskies. La persistance des Sags a rapporté lorsque le tir d’Olivier Galipeau a dévié sur Zachary Lavigne avant de battre Tremblay à sa droite.

Tranquille depuis le début du match 1, les gros canons des Chicoutimiens sont sortis de leur torpeur. Posté à la droite de Tremblay, Joey Ratelle a vu le tir de Nicolas Roy revenir sur sa palette et a pu bénéficier d’une cage béante pour permettre aux Sags de prendre les devants pour la première fois de la série. Ensuite, pendant que Taylor Ford était au cachot, Dmitry Zhukenov a pris un excellent lancer du poignet pour mettre les Sags en avant par deux avec 5:16 à faire au match. Finalement, Zachary Lavigne a enterré la meute en marquant dans un filet désert pour son deuxième du match.

«Fallait être meilleur que la veille ça c’est sûr. On s’est regroupé et tout le monde savait ce qui avait fait défaut hier. On s’en est parlé ce matin et on voulait que ça change  pour offrir une bonne performance. Je crois que tout le monde sort heureux de cette rencontre», a déclaré le pilote des Sags, Yanick Jean au terme du match.

Les 3 étoiles:

1- Olivier Galipeau (CHI)
2- Nicolas Roy (CHI)
3- Gabriel Fontiane (R-N)

Le match #3 aura lieu mardi 11 avril 19:30 au Centre Georges-Vézina

plus de nouvelles
La conclusion d'une formidable aventure
il y a 3 semaines
Les Sags poussés dans les câbles
Il y a 4 semaines
Ratelle fait sauter le Centre Georges-Vézina
Il y a 4 semaines
Booth venge sa défaite
Il y a 4 semaines
Présentation de match 5 sur écran géant au CGV
Il y a 1 mois
Les vétérans lèvent leur jeu d'un cran dans la victoire
Il y a 1 mois