MENU

Les Saguenéens et Centre de Prévention du Suicide 02 Saguenay Lac St-Jean font équipe pour sensibiliser les gens à la santé mentale pendant un match à domicile

Pancarte 2019

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour publication immédiate

Les Saguenéens et Centre de Prévention Suicide Saguenay Lac St-Jean font équipe pour
sensibiliser les gens à la santé mentale pendant un match à domicile

Saguenay, le 19 février 2019. L’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM), l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et les Saguenéens de Chicoutimi s’associent pour sensibiliser les gens à l’importance de la santé mentale lors du prochain match à domicile des Saguenéens.

Ce match qui opposera les Saguenéens au Drakkar de Baie-Comeau, se tiendra le jeudi 21 février à 19h30 et proposera :

  • Un kiosque animé par le CPS 02 et l’ACSM Saguenay qui permettra aux partisans de se renseigner sur la santé mentale
  • Des annonces publiques sur la santé mentale et la prévention du suicide.
  • Un concours vous permettant de remporter une casquette autographiée par le capitaine Zachary Lavigne

 

Cette campagne de sensibilisation fait partie de l’engagement continu de la LHJMQ, des Saguenéens, de l’Association canadienne pour la santé mentale, du Centre de Prévention du Suicide 02 du Saguenay Lac St-Jean et de l’Association québécoise de prévention du suicide à mettre en œuvre le programme Parlons-en. Parlons-en fournit aux joueurs du soutien en santé mentale et sensibilise les gens à la santé mentale et à la prévention du suicide au sein des collectivités de l’ensemble de la LHJMQ.

Une composante essentielle du programme Parlons-en consiste à informer les joueurs au sujet de la santé mentale et de la prévention du suicide. Chaque équipe a reçu une formation en santé mentale particulièrement axée sur la prévention du suicide. Chaque équipe est également liée à un intervenant en santé mentale, qui fournit un soutien et des ressources en santé mentale aux personnes qui en ont besoin.

« Par l’organisation de cet événement, l’AQPS, l’ACSM et le CPS 02 Saguenay Lac St-Jean contribuent à éliminer la stigmatisation et la discrimination associées aux problèmes de santé mentale et à encourager la discussion au sein de la collectivité à propos de la santé mentale.» a déclaré André Houle, le directeur général du CPS 02 Saguenay-Lac St-Jean Chapais-Chibougameau.

« L’ACSM salue l’engagement de la Ligue et de ses équipes en matière de promotion de la santé mentale. En participant au programme Parlons-en, ils contribuent à sensibiliser et à outiller les athlètes et leur entourage au sujet de la santé mentale et à les encourager à en parler ouvertement. Car la santé mentale concerne tout le monde», a déclaré Geneviève Fecteau, directrice générale de l’ACSM Division du Québec et Filiale de Montréal.

Renseignez-vous au sujet de Parlons-en/Talk Today www.cps02.org/

-30-

Relations avec les médias :

 

André Houle, directeur général

CPS 02 – 418 815-1957

Andre.houle@cps02.org

 

Iris Tremblay, coordonnatrice des communications et événements

581-234-1653

iris.tremblay@sagueneens.com

plus de nouvelles
L’Océanic remporte la première manche
Il y a 22 heures
Place aux séries!
Il y a 1 semaine
Et de 6!
Il y a 1 semaine
Les Sags musèlent les gros canons des Voltigeurs
Il y a 1 semaine
Les Sags remportent un festival offensif à Victoriaville
il y a 2 semaines
Un Shank colossal permet aux Sags de l'emporter
il y a 2 semaines