MENU

Les Saguenéens, l’Association Canadienne pour la Santé Mentale Saguenay et le Centre de Prévention du Suicide 02 du Saguenay-Lac-St-Jean font équipe pour sensibiliser les gens à la santé mentale.

Programme Parlons-en

Les Saguenéens, l’Association Canadienne pour la Santé Mentale Saguenay et le Centre de Prévention du Suicide 02 du Saguenay-Lac-St-Jean font équipe pour sensibiliser les gens à la santé mentale.

Vendredi 2 mars 2018, Chicoutimi, Les Saguenéens de Chicoutimi, ACSM Saguenay et le Centre prévention du suicide 02 Saguenay-Lac-St-Jean sont heureux d’annoncer leur association afin de sensibiliser les gens à l’importance de la santé mentale et la prévention du suicide lors du match du lundi 5 mars 19h30 au Palais des Sports de Jonquière.

Lors de cette activité, vous pourrez trouver : des kiosques animés par le CPS 02 et l’ACSM qui seront un moyen pour les partisans de se renseigner sur la santé mentale et la prévention du suicide.

Pour sensibiliser les partisans à cette cause, les joueurs des Sags ont à cœur de s’impliquer en réalisant des vidéos discutant de l’importance de la santé mentale. Des annonces publiques sur une bonne santé mentale seront également mises en place pour témoigner de l’importance de sa prise en considération et les bonnes pratiques en prévention du suicide.

Cette campagne de sensibilisation fait partie de l’engagement continu de la LHJMQ, des Saguenéens de Chicoutimi, de l’Association canadienne pour la santé mentale, du Centre de prévention du suicide 02 et de l’Association québécoise de prévention du suicide à mettre en œuvre le programme Parlons-en. Parlons-en fournit aux joueurs du soutien en santé mentale et sensibilise les gens à la santé mentale et à la prévention du suicide au sein des collectivités de l’ensemble de la LHJMQ.

Une composante essentielle du programme Parlons-en consiste à informer les joueurs au sujet de la santé mentale et de la prévention du suicide. Chaque équipe a reçu un atelier en santé mentale particulièrement axée sur la prévention du suicide. Chaque équipe est également liée à un intervenant des organismes, qui fournit un soutien et des ressources en santé mentale et en prévention du suicide aux personnes qui en ont besoin.

 

André Houle, directeur général du Centre de prévention du Suicide de la région du Saguenay-Lac-St-Jean déclare être extrêmement heureux de s’associer à l’équipe des Saguenéens pour organiser un événement Parlons-en, afin de sensibiliser le public et de promouvoir de bonnes habitudes pour la demande d’aide dans notre collectivité. Pour lui, les joueurs des Sags sont d’excellents modèles qui ont une influence positive sur les jeunes partisans et leurs familles.

Arrivez tôt pour rencontrer les membres de l’équipe du CPS 02 et nous vous attendons nombreux au match des Saguenéens pour venir soutenir les activités de promotion de la santé mentale et de la prévention du suicide, au profit de la collectivité.

 

 

Iris Tremblay, coordonnatrice des communications et événements

581-234-1653

iris.tremblay@sagueneens.com

 

André Houle, directeur général

CPS 02 – 418 815-1957

Andre.houle@cps02.org

 

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent face aux Wildcats
Il y a 9 heures
Les Screaming Eagles sans pitié face aux Sags
Il y a 1 jour
Les Sags récoltent un point à Moncton
Il y a 1 semaine
Match à oublier face aux Islanders
Il y a 1 semaine
Les Sags plient l'échine au Cap-Breton
il y a 2 semaines
L'indiscipline coule les Sags
il y a 2 semaines