MENU

Les Saguenéens se sauvent avec la victoire à Rimouski

La troupe de Yanick Jean a eu le dessus sur celle de Serge Beausoleil mardi soir alors que les Saguenéens rendaient visite à l’Océanic de Rimouski au Colisée Financière SunLife. Des buts de Vladislav Kotkov, Justin Ducharme, Hendrix Lapierre et Jérémy Diotte ont permis à Chicoutimi de l’emporter. Alexis Shank, qui était d’office devant le filet des Sags, a été très bon dans la victoire des siens. 

Alexis Shank était devant la cage de la troupe de Yannick Jean pour une 38e fois cette saison. Le cerbère de 19 ans a effectué 36 arrêts pour permettre à son équipe d’acquérir sa 34e victoire de la saison.

Le premier vingt a été marqué par la dominance des deux gardiens de but. Le gardien de l’Océanic Tristan Bérubé a été parfait sur les huit tirs des Saguenéens alors qu’Alexis Shank a été excellent et a fermé la porte aux 15 lancers de la troupe de Serge Beausoleil. Zachary Lavigne et Samuel Houde ont été punis respectivement pour obstruction et double-échec, mais l’Océanic n’a pu capitaliser sur ses deux avantages numériques. Du côté de Rimouski, Anthony D’Amours s’est retrouvé au banc des pénalités après avoir fait trébucher Hendrix Lapierre. Malheureusement, l’attaque à cinq de Chicoutimi n’a pu déjoué le cerbère des Rimouskois. Les esprits se sont échauffés dans la dernière moitié de la période lorsque Gabriel Villeneuve a livré un combat à Vincent Martineau. Après 20 minutes de jeu, c’est alors 0-0 entre les deux équipes.

Lors de la deuxième période, l’égalité a été brisée alors que les Saguenéens ont marqué à deux occasions tandis que l’Océanic a trouvé le fond du filet à une seule reprise. Vladislav Kotkov a marqué son 27e filet de la campagne en avantage numérique d’un bon tir sur réception après une excellente passe de la recrue Hendrix Lapierre. Justin Ducharme a aussi récolté une mention d’aide sur la séquence. La réplique a été rapide du côté de Rimouski alors qu’Anthony Gagnon a marqué à la suite d’une séquence étrange près du filet d’Alexis Shank. Justin Ducharme, avec moins de trois minutes à jouer à la période médiane, est venu redonner l’avance à Chicoutimi par le biais d’un tir d’une précision chirurgicale dans la partie supérieure du filet de Tristan Bérubé. Hendrix Lapierre et Jérémy Diotte ont été crédités de mentions d’aide sur le deuxième but des Saguenéens. Les arbitres ont sévi contre Morgan Nauss du côté des Sags tandis que Cédric Paré et Dmitry Zavgorodniy sont allés visiter le cachot pour l’Océanic. Shank et Bérubé ont respectivement fait face à 10 et 13 lancers. Après 40 minutes de jeu, les Sags menaient 2-1 face à l’Océanic.

Les Saguenéens ont débuté la troisième période sur les chapeaux de roux pendant qu’Hendrix Lapierre a fait 3-1 en faveur des Chicoutimois alors qu’il a récupéré un retour devant la cage de Tristan Bérubé. Le premier choix des Sags a récolté son troisième point du match tandis que Zachary Lavigne et Théo Rochette ont amassé des passes sur la séquence. En fin de période, Zachary Lavigne et Jordan Lepage se sont livrés un furieux combat après que le défenseur de l’Océanic ait mis en échec Samuel Houde à la tête. Jérémy Diotte a compté le quatrième but des siens dans un filet désert à 18:04 de la troisième période. Vladislav Kotkov a récolté son deuxième point du match tandis que Justin Ducharme a amassé son troisième point grâce à des mentions d’aide sur le filet de Diotte. Shank a fait face à huit tirs et Bérubé a été confronté à cinq lancers. Enfin, les Saguenéens ont tenu bon et ont pu se sauver avec la victoire, partie remportée par la marque de 4-1.

Les trois étoiles du match :

1- Hendrix Lapierre

2- Alexis Shank

3- Anthony Gagnon

Les Saguenéens reprendront l’action ce vendredi alors qu’ils visiteront le Phoenix de Sherbrooke au Palais des Sports Léopold-Drolet.

 

plus de nouvelles
3300$ de bourses remis à 5 joueurs des Saguenéens.
il y a 3 semaines
Les Sags subissent l'élimination en 4 parties
Il y a 2 mois
Les Sags acculés au pied du mur
Il y a 2 mois
L'Océanic sort vainqueur d'un marathon de sept périodes
Il y a 2 mois
L’Océanic remporte la première manche
Il y a 2 mois
Place aux séries!
Il y a 2 mois