MENU

Les Saguenéens s’éclatent contre le Drakkar

Les Saguenéens de Chicoutimi ont profité de l’indiscipline du Drakkar de Baie-Comeau pour signer un gain convaincant par la marque de 8-2, dimanche après-midi devant 2558 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina.

Zachary Bouthillier a repoussé 23 des 25 rondelles dirigées vers son filet pour signer une cinquième victoire cette saison.

Les Saguenéens ont ouvert la machine à mi-chemin en première période par le biais de Vladislav Kotkov qui a déjoué Justin Blanchette d’un puissant tir des poignets lors d’un avantage numérique. L’attaque à cinq des Sags est revenu à la charge en fin d’engagement lorsque Kotkov a inscrit son deuxième filet du match d’un tir parfait dans la lucarne alors qu’il ne restait que huit secondes à écouler au premier tiers. Après 20 minutes de jeu, les Sags ont retraité au vestiaire avec une avance de 2-0.

Les hommes de Yanick Jean ont entamé la période médiane en lion, touchant la cible pour une troisième fois avec l’avantage d’un homme lorsque Artemi Kniazev a décoché un boulet de canon du point d’appui qui a trompé la vigilance de Blanchette après seulement 18 secondes de jeu. Michaël Pellerin a par la suite inscrit son premier but en carrière dans la LHJMQ après avoir complété une belle pièce de jeu orchestrée par Théo Rochette. Yaroslav Alexeyev a assuré la réplique du côté du Drakkar mais Zachary Lavigne a aussitôt redonné 4 buts d’avance aux Sags lors d’un désavantage numérique. Après deux périodes, les Saguenéens menaient 5-1.

Ivan Chekhovic a redonné espoirs aux Nords-côtiers dès le début du troisième tiers en réduisant l’écart à trois buts en récupérant une rondelle libre à l’embouchure du filet. Les Saguenéens ont par la suite freiné les espoirs de remontée du Drakkar en inscrivant trois buts sans ripostes venant des bâtons de Zachary Lavigne, Morgan Nauss et Jérémy Groleau pour finalement l’emporter par la marque de 8-2.

« Nous avons joué un bon match. Ça va faire du bien à certains joueurs offensivement, puisque lors des neufs dernières rencontres ça avait été plus difficile. Nous avons joué avec beaucoup d’émotion et c’était le moment parfait pour jouer avec un sentiment d’urgence comme aujourd’hui », a mentionné l’entraîneur adjoint des Saguenéens, Claude Bouchard, au terme de la rencontre.

Les Bleuets réduisent donc l’écart 4-1 dans la série de dix rencontres pour l’obtention de la coupe l’Ami Junior. Les deux formations croiseront à nouveau le fer cette semaine alors que les Saguenéens prendront la route de Baie-Comeau le mardi 4 décembre afin d’y affronter le Drakkar au Centre Henry-Leonard, à compter de 19h30.

Les trois étoiles du match:

1: Vladislav Kotkov – Saguenéens

2: Zachary Lavigne – Saguenéens

3: Hendrix Lapierre – Saguenéens

plus de nouvelles
Les Sags gâchent la fête à Québec
Il y a 1 jour
Les Tigres se sauvent avec la victoire
Il y a 2 jours
Les Saguenéens remportent un festival offensif
Il y a 4 jours
Les Saguenéens blanchis par les Huskies
Il y a 1 semaine
Les Huskies menottent les Saguenéens
Il y a 1 semaine
Les Sags l’emportent à Val-d’Or
Il y a 1 semaine