MENU

LES SAGUENÉENS VONT RETIRER LE CHANDAIL DE PATRICE TREMBLAY

Le Quotidien -archives

Saguenay, mercredi 28 novembre 2018 – Les Saguenéens de Chicoutimi sont fiers d’annoncer qu’ils vont retirer le chandail numéro 9 porté par Patrice Tremblay de 1985 à 1989. La cérémonie aura lieu le samedi 29 décembre prochain à 16 h lors du match contre les Voltigeurs de Drummondville.

C’est en présence de sa mère Marguerite « Margot », sa sœur Louise, son frère Hugo et son beau-frère Alain Bolduc que l’organisation des Saguenéens a fait l’annonce mercredi matin au Centre Georges-Vézina.

Le principal intéressé était en direct de Vancouver, via « face time ». Il demeure maintenant dans l’Ouest canadien où il est enseignant.

« Je suis très honoré de voir mon chandail retiré.  Natif de Jonquière, je suis plus qu’heureux de cette annonce et j’ai tellement de bons souvenirs », de dire le principal intéressé en présence de quelques membres de sa famille qui demeurent toujours à Jonquière.

L’homme qui a maintenant 50 ans et qui a joué avec les Saguenéens à 5’8 pieds et 155 livres a connu un passage junior majeur phénoménal comme en témoignent ses 4 saisons ou il a cumulé 225 buts en saison régulière en 273 matchs.  En tout il a amassé 467 points pour une moyenne de points par match de 1,71 point.

En séries éliminatoires, il a joué 34 parties, récolté 28 buts et 25 passes pour 53 points.  Sa meilleure saison a été en 1986-1987 avec 156 points en saison régulière et 38 en séries éliminatoires pour 194 points en 89 matchs.

 

Il a été capitaine des Saguenéens et le comité de sélection ne pouvait passer à côté de cette fiche remarquable réalisée par un athlète passionné et talentueux muni d’un cœur assez impressionnant avec sa grosseur dans un style de jeu des années 80 où la rudesse et l’intimidation faisait parties intégrales des plans de matchs de tous les entraîneurs de la LHJMQ.

Le numéro 9 devient le 9e chandail retiré par l’organisation des Saguenéens.  Les autres sont le 5 de Gilbert Delorme, le 14 d’Alain Côté, le 16 de Normand Léveillé, le 18 de Sylvain Locas, le 20 de Marc Fortier, le 21 de Guy Carbonneau, le 29 de Félix Potvin et le 35 d’Éric Fichaud.

L’organisation des Saguenéens vous invite à réserver vos billets pour ce match dès maintenant afin de vivre un moment mémorable avec un athlète qui a donné un spectacle extraordinaire pendant les quatre ans qu’il a endossé l’uniforme des Sags.

plus de nouvelles
Les Sags gâchent la fête à Québec
Il y a 1 jour
Les Tigres se sauvent avec la victoire
Il y a 2 jours
Les Saguenéens remportent un festival offensif
Il y a 4 jours
Les Saguenéens blanchis par les Huskies
Il y a 1 semaine
Les Huskies menottent les Saguenéens
Il y a 1 semaine
Les Sags l’emportent à Val-d’Or
Il y a 1 semaine