MENU

Les Screaming Eagles sans pitié face aux Sags

Les Saguenéens de Chicoutimi ont subi un quatrième revers consécutif samedi après-midi, s’inclinant par la marque de 7-1 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton, devant 2717 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina.

Alexis Shank et Zachary Bouthillier se sont partagé le travail devant le filet des Sags, cédant à sept reprises sur 31 lancers.

Les Screaming Eagles ont rapidement pris le contrôle du match, ouvrant le pointage dès la septième minute de jeu par l’entremise de Leon Gawanke. Shaun Miller en a ajouté pour les visiteurs peu de temps après en déjouant Shank à l’aide d’un tir précis. Théo Rochette est toutefois venu réduire l’écart deux minutes plus tard en glissant la rondelle entre les jambières de Kevin Mandolese, déclenchant une avalanche de toutous sur la patinoire du Centre Georges-Vézina. Après 20 minutes de jeu, les Sags tiraient de l’arrière 2-1.

Les choses ne se sont pas améliorés pour les Saguenéens lors de la période médiane, alors qu’ils ont accordé trois buts sans riposte aux Screaming Eagles. Olivier Bourret a d’abord doublé l’avance des siens après seulement 1:30 d’écouler à l’engagement. Declan Smith a part la suite chassé Shank de son filet en le battant dans le haut du filet, donnant trois buts d’avance aux hommes de Marc-André Dumont. Smith en a rajouté quelques instants plus tard en déjouant Bouthillier dès le premier lancer auquel il a fait face afin de porter la marque à 5-1 après deux périodes de jeu.

Les néo-écossais ont poursuivi sur leur lancée lors du troisième tiers, touchant la cible à deux reprises venant des bâtons de Mathias Laferrière et Kyle Havlena, leur permettant de quitter Chicoutimi avec une victoire par la marque de 7-1 face aux Saguenéens.

« Nous avons eu un bon départ, mais il y avait un trio qui n’était pas prêt à jouer et ça nous a coûté le premier but. À partir de ce moment-là, nous n’avions pas de caractère ni de détermination et nous les avons laissés nous manger la laine sur le dos toute la soirée », s’est exprimé l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean, au terme de la rencontre.

Les Saguenéens tenteront de renouer avec la victoire dès demain après-midi, le dimanche 18 novembre, alors qu’ils recevront la visite des Wildcats de Moncton, à compter de 16h au Centre Georges-Vézina. Les Sags accueilleront pour l’occasion le 4 000 000e spectateur dans l’histoire de la franchise.

Les trois étoiles du match:

1: Declan Smith – Cap-Breton

2: Mathias Laferrière – Cap-Breton

3: Olivier Bourret – Cap-Breton

plus de nouvelles
Les Sags gâchent la fête à Québec
Il y a 1 jour
Les Tigres se sauvent avec la victoire
Il y a 2 jours
Les Saguenéens remportent un festival offensif
Il y a 4 jours
Les Saguenéens blanchis par les Huskies
Il y a 1 semaine
Les Huskies menottent les Saguenéens
Il y a 1 semaine
Les Sags l’emportent à Val-d’Or
Il y a 1 semaine