MENU
Les Sea Dogs enlèvent la première bataille

Les Sea Dogs de St. John ont conservé un dossier parfait de 9-0-0 en série en remportant le match #1 par la marque de 4 à 1 face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Suite à une première période sans but, les Sea Dogs ont ouvert la machine dans la première partie de la période médiane. Caché derrière la défensive, Simon Bourque a capté une bombe de Bailey Webster après un jeu de puissance chicoutimien pour s’amener en échappé et battre Julio Billia d’un bon tir.

Trois minutes plus tard, les Chicoutimiens ont joué de malchance lorsque Kelly Klima est entré en contact avec Julio Billia lors d’une descente des Sea Dogs. Pris hors-position, Billia a vu Cole Reginato sauter sur une rondelle libre pour doubler l’avance des Néo-Brunswickois.

Le momentum engrangé par ces deux buts a permis aux Sea Dogs de marquer un troisième but en huit minutes gracieuseté d’un tir précis dans le haut du filet de Mathieu Joseph. Chicoutimi est revenu dans le match par l’entremise de son capitaine Nicolas Roy qui a battu Callum Booth d’un tir du revers de l’enclave. Malgré ce rapprochement, les Sea Dogs ont repris une avance de trois buts lorsque Julien Gauthier a dirigé un tir qui a touché son couvreur avant de surprendre totalement Billia avec 16 secondes à faire en 2e période.

«On a pas compétitionner et on a pas joué notre style de jeu. Je pense que ça part des vétérans et ils ne sont pas présentés ce soir», n’a pas caché Frédéric Allard visiblement fâché de la performance des siens.

Dix attaquants pour finir la partie

Après les trois buts coup sur coup des locaux, la frustration a commencé à se faire sentir du côté des Sags. En allant chercher une rondelle près de la rampe, Joey Ratelle a appliqué une dangereuse mise en échec à l’endroit de Joseph. Suite à ce contact, Ratelle a été expulsé du match en plus de recevoir une pénalité majeure sur la séquence, sans conséquence au niveau de pointage. Par la suite, en tout début de troisième période, Vincent Lapalme a donné un sévère double-échec à l’endroit de Simon Bourque, ce qui lui a valu également une expulsion et une pénalité majeure.

Les 3 étoiles:

1- Mathieu Joseph (SJ)
2- Cole Reginato (SJ)
3- Bailey Webtser (SJ)

Le match #2 sera disputé demain 18h, heure de l’est, à St. John

plus de nouvelles
La conclusion d'une formidable aventure
Il y a 2 mois
Les Sags poussés dans les câbles
Il y a 2 mois
Ratelle fait sauter le Centre Georges-Vézina
Il y a 2 mois
Booth venge sa défaite
Il y a 2 mois
Présentation de match 5 sur écran géant au CGV
Il y a 2 mois
Les vétérans lèvent leur jeu d'un cran dans la victoire
Il y a 2 mois