MENU

Les Tigres se sauvent avec la victoire

Les deux buts de l’attaquant russe Vladislav Kotkov n’auront pas été suffisants pour les Saguenéens de Chicoutimi qui ont plié l’échine devant les Tigres de Victoriaville, s’inclinant par la marque de 3-2 vendredi soir devant 2401 partisans réunis au Centre Georges-Vézina.

Zachary Bouthillier a bien fait devant le filet des Sags, bloquant 27 des 30 rondelles dirigés vers son filet.

Les Saguenéens ont été les premiers à s’inscrire au pointage, touchant la cible à mi-chemin en première période par le biais de Vladislav Kotkov qui a déjoué Tristan Côté-Cazenave d’un tir précis du côté du bloqueur pour marquer son 14e filet de la campagne. Après 20 minutes de jeu, les favoris de la foule ont retraité au vestiaire avec une avance de 1-0.

Les Tigres ont toutefois entamé la période médiane en lion, faisant vibrer les cordages du filet de Bouthillier à deux reprises en l’espace de seulement 39 secondes pour prendre les devants. Jordan Brière a d’abord créé l’égalité en faufilant la rondelle entre les jambières du cerbère des Sags à la suite d’un belle manoeuvre. Édouard Ouellet a ensuite donné les devants aux siens en contournant la défensive des Sags pour inscrire son premier filet de la saison. Après deux périodes, c’était 2-1 en faveur des visiteurs.

Les Tigres ont doublé leur avance en milieu de troisième période lorsque Simon Lafrance a semblé surprendre Bouthillier d’un tir vif, alors qu’ils évoluaient avec un homme en moins. Vladislav Kotkov a toutefois redonné espoirs aux siens peu de temps après en touchant la cible pour une deuxième fois dans la rencontre, mais les Saguenéens ont manqué de temps et n’ont pas été en mesure d’effectuer une remontée. La troupe de Yanick Jean s’incline donc par la marque de 3-2.

«Les deux buts rapides en début de deuxième période ont fait mal. Nous étions en parfait contrôle de ce match-là et nous leurs avons ouvert la porte, puis ils en ont profité. Il y a trop d’attaquants ce soir qui étaient encore sur le bout de la palette et manquaient d’implications physiques», a déclaré l’entraîneur-chef des Sags, Yancick Jean au terme de la rencontre.

Les Saguenéens vont renouer avec l’action dès demain, le samedi 15 décembre alors qu’ils rendront visite aux Remparts à Québec, dans un nouveau chapitre de la rivalité de l’A-175.

Les trois étoiles du match:

1: Simon Lafrance – Tigres

2: Vladislav Kotkov – Saguenéens

3: Tristan Côté-Cazenave – Tigres

plus de nouvelles
Une quatrième victoire de suite pour les Sags!
Il y a 19 heures
Les Sags s'imposent face à l'Armada
Il y a 4 jours
Les Sags ont le numéro des Foreurs
Il y a 7 jours
Les Sags écrasent les Foreurs
Il y a 1 semaine
Les Sags s'inclinent contre les Olympiques
Il y a 1 semaine
Les Sags s'essoufflent en troisième période
il y a 2 semaines