MENU
Les vétérans lèvent leur jeu d’un cran dans la victoire

Les Saguenéens de Chicoutimi ont infligé une première défaite en 10 matchs éliminatoires aux Sea Dogs de St. John et ainsi récolter une victoire de 3 à 2 en deuxième période de prolongation pour égaler la série 1 à 1. Le gardien Julio Billia a démontré sa force de caractère en repoussant 52 des 54 lancers dirigés vers lui.

Visiblement plus préparés pour ce match #2, les Saguenéens ont offert une meilleure opposition en début de match. Malgré tout, la puissance offensive des Sea Dogs leur a permis de prendre les devants en milieu de période gracieuseté de Julien Gauthier qui a accepté une belle passe de Spencer Smallman lors d’une descente à deux contre un. L’avance de la troupe de Danny Flynn n’aura pris que 33 secondes avant de doubler leur avance lorsque Matthew Highmore a sauté sur un retour de lancer de Mathieu Joseph pour porter le tout à 2-0 Saint John.

Blanchi à la suite de son coup à l’endroit de Mathieu Joseph la veille, Joey Ratelle a donné une raison de plus de se faire détester des partisans néo-brunswickois alors qu’il a inscrit le premier but des siens en poussant une rondelle libre que Callum Booth avait perdu de vue quelques secondes avant.

Le vétéran de 20 ans n’en est pas resté là en fin de match lorsque une passe dirigée par Dmitry Zhukenov a dévié sur Bailey Webster avant de ricocher sur sa jambe droite  permettant aux Sags de niveler la marque avec 4:21 à faire en période de temps réglementaire.

Lors de la période de prolongation, les partisans des Sags ont retenu leur souffle quand Julio Billia est resté étendu sur la glace après un arrêt sur un tir de Samuel Dove-McFalls, mais heureusement pour les Chicoutimiens, le vétéran de 20 ans est resté à son poste devant le filet. Suite à cette séquence, les Sea Dogs ont bombardé le cerbère des Sags avec plusieurs occasions de qualité tout au long de la prolongation, mais Billia a eu réponse à tout avec 19 arrêts lors de l’engagement.

La porte s’est ouverte pour les hommes de Yanick Jean lorsque Simon Bourque a projeté la rondelle chez les spectateurs. Profitant d’un cinquième jeu de puissance de suite, Chicoutimi a vu son capitaine Nicolas Roy scellé l’issue du match en battant Booth d’un tir entre les jambières.

Les 3 étoiles:

1- Nicolas Roy (CHI)
2- Callum Booth (SJ)
3- Julio Billia (CHI)

La série se transporte maintenant à Chicoutimi avec la présentation du match #3 mardi le 25 avril à 19:30

plus de nouvelles
Les Saguenéens présentent le match pré saison du 25 août à Dolbeau contre les Remparts
il y a 2 semaines
La 2e édition du challenge des recrues LHJMQ du 17 au 19 août au Centre Georges-Vézina
il y a 2 semaines
La conclusion d'une formidable aventure
Il y a 4 mois
Les Sags poussés dans les câbles
Il y a 4 mois
Ratelle fait sauter le Centre Georges-Vézina
Il y a 4 mois
Booth venge sa défaite
Il y a 4 mois