MENU

Les Voltigeurs obtiennent vengeance

Après l’avoir emporté par la marque de 7-1 face aux Voltigeurs de Drummondville cinq jours plus tôt, les Saguenéens de Chicoutimi ont dû plier l’échine face à ces mêmes Voltigeurs, cette fois-ci par la marque de 5-2, jeudi soir au Centre Marcel-Dionne dans un match chaudement disputé.

D’office devant le filet des Sags, Zachary Bouthillier a concédé cinq buts sur les 30 lancers auxquels il a fait face.

Les Voltigeurs ont été les premiers à frapper lorsque Thomas Pelletier a surpris Bouthillier d’un puissant lancer frappé dans le haut du filet dès la mise au jeu pour ouvrir la marque. Les Saguenéens ont connu une bonne première période, dirigeant 14 lancers vers le filet d’Olivier Rodrigue sans toutefois être en mesure de trouver le fond du filet. Après 20 minutes de jeu, les Sags tiraient de l’arrière 1-0.

Les locaux ont doublé leur avance à mi-chemin dans la période médiane par l’entremise de Nicolas Beaudin, qui est sauté sur une rondelle libre dans l’enclave pour ensuite loger le disque derrière Bouthillier pendant un jeu de puissance. Les hommes de Yanick Jean ont cependant refusé d’abdiquer, touchant la cible à deux reprises en l’espace de 56 secondes pour niveler la marque. Samuel Houde a d’abord réduit l’écart en récupérant un retour de lancer, puis Liam Murphy, récemment acquis via transaction du Titan en retour de Jesse Sutton, a complété une belle pièce de jeu orchestrée par Vladislav Kotkov pour égaler le pointage. Après deux périodes, c’était 2-2.

Les Voltigeurs ont ouvert la machine lors du troisième tiers, inscrivant trois buts sans riposte pour prendre les commandes du matchs. Gregor MacLeod et Brandon Skubel ont déjoué Bouthillier coup sur coup à 19 secondes d’intervalle et Pavel Koltigyn a enfilé son 14e but de la saison peu de temps après à l’aide d’un tir parfait dans la lucarne. Les Saguenéens s’inclinent donc par la marque de 5-2 face aux Voltigeurs.

Les Saguenéens vont renouer avec l’action dès demain soir, le vendredi 4 janvier, alors qu’ils rendront visite aux Olympiques de Gatineau, à compter de 19h30 au Centre Robert-Guertin

Les trois étoiles du match:

1: Olivier Rodrigue – Drummondville

2: Gregor MacLeod – Drummondville

3: Nicolas Beaudin – Drummondville

plus de nouvelles
Une quatrième victoire de suite pour les Sags!
Il y a 20 heures
Les Sags s'imposent face à l'Armada
Il y a 4 jours
Les Sags ont le numéro des Foreurs
Il y a 7 jours
Les Sags écrasent les Foreurs
Il y a 1 semaine
Les Sags s'inclinent contre les Olympiques
Il y a 1 semaine
Les Sags s'essoufflent en troisième période
il y a 2 semaines