MENU

L’indiscipline coule les Sags

Les Saguenéens de Chicoutimi se sont inclinés par la marque de 4-2 face aux Olympiques de Gatineau, vendredi soir au Centre Robert-Guertin.

 

Alexis Shank est venu en relève à Zachary Bouthillier seulement trois minutes après le début de la rencontre, bloquant 21 des 23 lancers dirigés vers son filet.

 

Les Olympiques ont été les premiers à s’inscrire au pointage lorsque Samuel Hatto s’est défait de son couvreur pour loger la rondelle dans la partie supérieure, alors qu’il n’y avait seulement que deux minutes écoulées au tableau indicateur. Gatineau est revenu à la charge quelques instants plus tard mais le but de Giordano Finoro a été refusé après la reprise vidéo puisqu’il y avait hors-jeu sur la séquence. Alexis Shank a alors fait son entrée dans la partie, ce qui a semblé fouetter la troupe de Yanick Jean. Lors d’une attaque massive a mi-chemin dans la période, Mathieu Desgagnés a nivelé la marque à l’aide d’un bon lancer des cercles de mise au jeu. Après 20 minutes de jeu, c’était l’égalité 1-1.

 

Dans les dernières minutes du deuxième engagement, Jérémy Groleau a donné les devants aux Sags pour la première fois dans la rencontre en récupérant son propre retour de lancer pour ensuite loger la rondelle derrière Mathieu Bellemare. Après deux périodes de jeu, les Saguenéens avaient les devants 2-1.

 

Lors du troisième tiers, Samuel Hatto a inscrit son deuxième filet du match en déjouant Shank entre les jambières pour ramener les deux équipes à la case départ. Lors d’un avantage numérique, Gabriel Bilodeau a brisé l’égalité pour redonner les devants aux locaux à l’aide d’un bon tir dans la lucarne. Alexandre Landreville est venu mettre un terme aux espoirs de remonté pour les Sags en glissant la rondelle dans une cage vide. Les Saguenéens s’inclinent donc par la marque de 4-2.

 

Les Saguenéens disputeront un dernier match avant la pause du temps des Fêtes le samedi 16 décembre alors qu’ils rendront la visite aux Cataractes de Shawinigan, à compter de 16h au Centre Gervais-Auto.

plus de nouvelles
Les Saguenéens font le plein
il y a 2 semaines
Prolongation de contrat de 3 saisons pour Yanick Jean
Il y a 1 mois
Remise de 3 bourses par la Fondation d’études des Saguenéens Desjardins de Chicoutimi
Il y a 2 mois
Les Sags subissent l'élimination
Il y a 3 mois
Les Sags feront face à l’élimination
Il y a 3 mois
Les Sags dominants face au Titan
Il y a 3 mois