MENU

L’indiscipline coule les Sags

Les trois buts de Kelly Klima n’auront pas été suffisants pour les Saguenéens de Chicoutimi qui se sont inclinés par la marque de 5-4 face aux Huskies de Rouyn-Noranda, vendredi soir au Centre Georges-Vézina.

 

Zachary Bouthillier et Alexis Shank se sont partagé le travail devant le filet des Sags, cédant à cinq reprises devant 28 lancers.

 

Dès la septième minute de jeu, Kelly Klima a ouvert la marque à l’aide d’un tir parfait dans la partie supérieure qui n’a laissé aucune chance à Samuel Harvey. Klima est revenu à la charge quelques minutes plus tard en déculottant Harvey pour ensuite inscrire son deuxième filet du match. Les Huskies ont cependant répliqué en inscrivant deux buts rapides en l’espace de 11 secondes pour niveler la marque. Après 20 minutes de jeu, c’était l’égalité 2-2.

 

L’indiscipline des Saguenéens lors de la période médiane aura été profitable pour les visiteurs, qui ont inscrit trois filets en autant d’avantage numérique. Peter Abbandonato a d’abord déjoué Bouthillier d’un bon tir du point d’appui. Tyler Hinam et William Cyr ont ensuite fait scintiller la lumière rouge derrière le filet des Sags, chassant Bouthillier de la rencontre. Kelly Klima a réduit l’écart à deux buts en fin d’engagement, complétant son tour du chapeau. Après 40 minutes de jeu, les hommes de Yanick Jean sont retraités au vestiaire en retard 5-3.

 

Les Saguenéens ont travaillé fort lors du troisième vingt pour revenir dans le match, dirigeants pas moins de 10 lancers vers le filet des Abitibiens, se buttant à Samuel Harvey. C’est finalement lors de la dernière minute de jeu que Vladislav Kotkov a redonné espoirs aux 2816 partisans présents en décochant un boulet de canon dans la lucarne. Les Saguenéens ont cependant manqué de temps et se sont inclinés par la marque de 5-4.

 

« Nous avons écopé de trop de minutes de pénalité [ inutiles ] et  les Huskies en ont profité pour marquer trois buts. Cependant à cinq contre cinq, je n’ai pas un mot à dire, a lancé le pilote des Sags, Yanick Jean. Nous avons généré de belles choses offensivement et nous devons poursuivre sur cette lancée », a-t-il poursuivi.

 

Les Saguenéens disputeront leur dernier match de saison régulière demain après-midi alors qu’ils croiseront de nouveau le fer avec les Huskies de Rouyn-Noranda, à compter de 16h au Centre Georges-Vézina.

 

Les trois étoiles du match:

1: Kelly Klima – Saguenéens

2: Félix Bibeau – Huskies

3: Peter Abbandonato – Huskies

plus de nouvelles
Camp d'entrainement des Saguenéens 2018-19
il y a 3 semaines
Les Saguenéens sélectionnent un défenseur russe de 17 ans, Artemi Knyazev
Il y a 2 mois
Le personnel hockey confirmé pour la prochaine saison
Il y a 2 mois
Les Saguenéens font le plein
Il y a 3 mois
Prolongation de contrat de 3 saisons pour Yanick Jean
Il y a 3 mois
Remise de 3 bourses par la Fondation d’études des Saguenéens Desjardins de Chicoutimi
Il y a 4 mois