MENU

L’indiscipline coule les Sags

Les Saguenéens de Chicoutimi ont été surpris par la pire équipe au classement général de la LHJMQ en s’inclinant par la marque de 4-3 face aux Cataractes de Shawinigan, samedi après-midi au Centre Gervais Auto.

Zachary Bouthillier et Alexis Shank se sont partagé le travail devant le filet des Sags, cédant à quatre reprises sur 25 lancers.

Les locaux ont ouvert le pointage à mi-chemin en première période lorsque Jérémy Martin a frappé la rondelle au vol, qui s’est ensuite logée derrière Bouthillier. Les Sags ont cependant répliqué moins de deux minutes plus tard par l’entremise de Théo Rochette, qui a profité d’une déviation sur le patin d’un défenseur adverse pour niveler la marque. Shawinigan a toutefois repris les devants en fin d’engagement quand Valentin Nussbaumer est sauté sur un retour de lancer pour inscrire son quatrième filet de la saison lors d’un jeu de puissance. Après 20 minutes de jeu, les Sags ont retraité au vestiaire en tirant de l’arrière 2-1.

Les visiteurs ont doublé leur avance dès la septième minute de jeu de la période médiane lorsque Vincent Senez a profité d’un double avantage numérique des siens pour faire scintiller la lumière rouge du filet des Sags. Mavrick Bourque est venu porter un dur coup aux hommes de Yanick Jean en fin d’engagement, chassant Bouthillier du match après avoir récupéré un retour dans l’enclave. Après deux périodes, les Cataractes menaient 4-1.

Les Sags ont cependant refusé d’abdiquer lors du troisième tiers, passant l’entièreté de la période en territoire ennemie. Justin Ducharme a d’abord réduit l’écart à deux buts en surprenant Fitzpatrick dès la première minute de jeu, puis Jesse Sutton en a ajouté peu de temps après pour redonner espoirs aux siens. Malgré une domination au chapitre des tirs (15-1) en troisième période, Chicoutimi a manqué de temps pour compléter la remontée et s’est incliné par la marque de 4-3 contre les Cataractes.

Les Saguenéens vont retrouver leurs partisans le jeudi 18 octobre alors qu’ils recevront la visite des Remparts de Québec, à compter de 19h30 au Centre Georges-Vézina. Il s’agira d’un premier match cette saison face aux Remparts et Patrick Roy, alors qu’un nouveau chapitre du duel de la route 175 s’écrira.

Les trois étoiles du match:

1: Vincent Senez – Cataractes

2: Valentin Nussbaumer – Cataractes

3: Jesse Sutton – Saguenéens

542077DA-F3E9-4262-95FF-A55C9E980025

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent face aux Wildcats
Il y a 9 heures
Les Screaming Eagles sans pitié face aux Sags
Il y a 1 jour
Les Sags récoltent un point à Moncton
Il y a 1 semaine
Match à oublier face aux Islanders
Il y a 1 semaine
Les Sags plient l'échine au Cap-Breton
il y a 2 semaines
Vladislav Kotkov se charge des Sea Dogs
il y a 2 semaines