MENU

L’indiscipline coûte le match aux Sags

Les Saguenéens de Chicoutimi ont conclu le week-end des rivalités en subissant un deuxième revers consécutif aux mains du Drakkar de Baie-Comeau, cette fois-ci par la marque de 3-0, samedi après-midi au Centre Henry-Leonard. Baie-Comeau a profité de 9 avantages numériques pour inscrire ses quatre buts avec l’avantage d’un homme.

D’office devant la cage des Sags, Zachary Bouthillier s’est bien défendu, repoussant 35 des 39 lancers envoyés en sa direction.

Les locaux ont profité de l’indiscipline de Jérémy Diotte pour toucher la cible à deux occasions alors que le défenseur était au cachot. Ivan Chekhovich a d’abord ouvert le pointage à l’aide d’un puissant tir sur réception puis Samuel L’Italien a doublé l’avance des siens après être sauté sur une rondelle libre laissée seule dans l’enclave. Après 20 minutes de jeu, les Sags tiraient de l’arrière 2-0.

La période médiane a été à l’image du premier vingt, où le Drakkar a passé une bonne partie de l’engagement à bourdonner autour du filet de Bouthillier. Gabriel Fortier a profité d’un jeu de puissance pour tripler l’avance des siens à mi-chemin dans la période. L’offensive des Saguenéens n’a dirigé seulement que huit lancers vers le filet du Drakkar après 40 minutes de jeu, en plus de retraiter au vestiaire en retard 3-0.

Au milieu du troisième tiers, Jérémy Fortin a redonné vie aux Saguenéens en s’emparant d’une rondelle libre à l’embouchure du filet pour ensuite inscrire les siens au pointage alors qu’ils évoluaient avec un homme en plus. Une pénalité majeure de cinq minutes décernées à Michaël Pellerin est cependant venue mettre fin aux espoirs des Sags peu de temps après, puisque le Drakkar a repris son avance de trois buts par l’entremise de Nathan Légaré. Les Saguenéens s’inclinent donc par la marque de 4-0 et tirent maintenant de l’arrière 0-4 dans la série pour l’obtention de la Coupe l’Ami Junior.

Les Saguenéens vont renouer avec l’action le jeudi 1er novembre alors qu’ils accueilleront les Olympiques de Gatineau au Centre Georges-Vézina, à compter de 19h30.

Les trois étoiles du match:

1: Samuel L’Italien – Drakkar

2: Nathan Légaré – Drakkar

3: Ivan Chekhovich – Drakkar

 

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent face aux Wildcats
Il y a 8 heures
Les Screaming Eagles sans pitié face aux Sags
Il y a 1 jour
Les Sags récoltent un point à Moncton
Il y a 1 semaine
Match à oublier face aux Islanders
Il y a 1 semaine
Les Sags plient l'échine au Cap-Breton
il y a 2 semaines
L'indiscipline coule les Sags
il y a 2 semaines