MENU

L’OFFENSIVE DES SAGS DÉBLOQUE

 

Les Saguenéens de Chicoutimi ont stoppé leur séquence de trois défaites consécutives en défaisant le Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 5-1, jeudi soir au Centre Henry-Leonard.Alexis Shank a bloqué 32 des 33 lancers dirigés vers son filet pour signer une 11e victoire cette saison.

 

L’attaque des Saguenéens s’est mise en marche à mi-chemin en première période lorsque Olivier Galipeau a ouvert la marque à l’aide d’un bon lancer qui a déjoué la vigilance d’Antoine Samuel. Kelly Klima a doublé l’avance des siens peu de temps après en complétant une belle manoeuvre individuelle dans l’enclave, inscrivant son dixième filet de la saison. Après 20 minutes de jeu, les Sags sont retraités au vestiaire avec une avance de 2-0.

 

Les Sags l’ont repris là où ils l’avaient laissé lors du deuxième engagement. Félix-Antoine Marcotty a donné trois buts d’avance aux visiteurs lors de la quatrième minute de jeu avec un tir d’un angle restreint que Samuel aimerait certainement revoir. Vladislav Kotkov en a rajouté lors d’une attaque massive en fin de période, récupérant une rondelle libre devant le filet pour ensuite décocher un bon lancer. Après deux périodes, Chicoutimi avait les devants 4-0.

 

Lors du troisième tiers, Mathieu Desgagnés a ajouté à l’avance des Sags en récupérant un retour de lancer à l’embouchure du filet. Quelques minutes plus tard, Jordan Martel est venu priver Alexis Shank d’un quatrième jeu blanc cette saison en le déjouant dans le haut du filet. Les Saguenéens ont maintenu le rythme jusqu’aux dernières secondes de la partie et quittent Baie-Comeau en l’emportant par la marque de 5-1.

 

La troupe de Yanick Jean prend donc les devants 4-3 dans la série de dix rencontres pour l’obtention de la Coupe l’Ami Junior. Le prochain match entre les deux formations aura lieu le 28 janvier prochain.

 

Les Sags vont renouer avec l’action le samedi 30 décembre prochain alors qu’ils rendront la visite aux Voltigeurs de Drummondville à compter de 15h, au Centre Marcel Dionne.

 

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Olivier Galipeau – Saguenéens

2: Samuel Houde – Saguenéens

3: Shawn Element – Drakkar

plus de nouvelles
Les Saguenéens blanchis par les Huskies
Il y a 22 heures
Les Huskies menottent les Saguenéens
Il y a 2 jours
Les Sags l’emportent à Val-d’Or
Il y a 3 jours
Match à oublier face au Drakkar
Il y a 6 jours
Les Saguenéens s’éclatent contre le Drakkar
Il y a 1 semaine
Les Sags récoltent un point face aux Remparts
Il y a 1 semaine