MENU
Marc-Étienne Hubert signe une nouvelle entente de 3 ans avec les Sags

Saguenay, le 21 juin 2011-Les Saguenéens de Chicoutimi annoncent  qu’ils se sont assurés les services de l’entraîneur adjoint Marc-Étienne Hubert pour les trois prochaines années.

Natif de Chicoutimi, Marc-Étienne Hubert a été embauché au mois d’août 2005 pour seconder Richard Martel. Âgé de 33 ans, Hubert a joué pour cinq formations de la LHJMQ.Outre les Saguenéens, il a évolué pour Laval, Val-d’Or, Drummondville et Baie-Comeau. De plus, il a été un choix de 9e ronde (226e au total) des Coyotes de Phoenix de la LNH. Il a terminé sa carrière de hockeyeur chez les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. 

« Les Saguenéens ont démontré qu’ils voulaient me garder et pour ma part, je voulais rester à Chicoutimi. Je suis content que ça soit réglé. Je vais pouvoir continuer de bâtir une équipe championne avec nos jeunes joueurs. J’ai toujours rêvé de gagner la Coupe du Président et la Coupe Mémorial. Et j’ai l’occasion d’y arriver chez moi, dans ma ville. L’organisation me permet de faire partie de cette jeune équipe prometteuse et je suis heureux de voir grandir et gagner nos bons jeunes joueurs. J’avoue que j’avais hâte que ça se règle. L’étau se resserrait pour mon avenir. J’avais un plan B et C, mais je voulais être fidèle aux Sags, l’équipe qui m’a donné ma première chance dans la LHJMQ », de souligner l’instructeur adjoint.

Lors des discussions avec les dirigeants de la formation Chicoutimienne, Hubert s’est assuré de l’embauche d’un deuxième adjoint.

« L’organisation a accepté de me donner de l’aide. La préparation des joueurs est primordiale dans la réalité du hockey junior d’aujourd’hui et pour avoir une équipe gagnante, ça prend du renfort au sein du personnel hockey ».

APPRIS À L’APPRÉCIER

Pour sa part, le président et entraîneur chef Guy Carbonneau s’est dit très heureux que Marc-Étienne Hubert demeure avec l’organisation des Saguenéens.

« Marc-Étienne a beaucoup d’expérience. J’ai appris à l’apprécier encore plus quand je suis arrivé avec l’équipe derrière le banc. Il connaît beaucoup son hockey, a une bonne prestance et communique très bien avec les joueurs. De plus, il est un gars de la place », de commenter Carbo.

Marc-Étienne Hubert occupe également le poste d’adjoint à Mario Pouliot du Drakkar de Baie-Comeau avec l’équipe Québec qui participera au Défi mondial des moins de 17 ans, du 29 décembre 2011 au 4 janvier 2012 à Winnipeg.

plus de nouvelles
Il y a 27 minutes
La tournée des Clubs des petits déjeuners
Il y a 1 semaine
Transaction pour les Saguenéens
il y a 3 semaines
Match en rose
Il y a 2 mois
Notre parodie de la publicité de Weber contre un cheval
Il y a 2 mois
Nouveauté marketing pour la prochaine saison
Il y a 2 mois