MENU

Match à oublier face aux Islanders

Les 39 arrêts du gardien Alexis Shank n’auront pas été suffisants pour les Saguenéens qui ont dû s’avouer vaincus par la marque de 5-2 face aux Islanders de Charlottetown, vendredi soir au EastLink Centre.

Les Islanders se sont rapidement imposés dans la rencontre, ouvrant le pointage dès la troisième minute de jeu lorsque Brendon Clavelle a déjoué Shank d’un bon lancer provenant du point d’appui. Zachary Lavigne est toutefois venu niveler la marque à mi-chemin dans l’engagement après s’être faufilé derrière les défenseurs des Islanders pour ensuite loger la rondelle dans le fond du filet, alors que les Sags évoluaient avec un homme en moins. Les hommes de Jim Hulton ont repris les devants en fin de période, touchant la cible à deux reprises en l’espace de 44 secondes par l’entremise de Daniel Hardie et Derek Gentile afin de retraiter au vestiaire avec une avance de 3-1.

Les Princes-Édouardiens ont accentué leur avance au milieu du deuxième tiers en inscrivant un troisième but sans riposte venant du bâton de Brett Budgell qui a profité d’un bond chanceux pour permettre aux siens d’avoir les devants 4-1 après 40 minutes de jeu.

Dès le début du troisième tiers, Justin Ducharme a redonné espoir aux siens en réduisant l’écart de deux buts après avoir déjoué Matthew Welsh dans le haut du filet pendant une infériorité numérique. Budgell est cependant venu planter un clou dans le cercueil des Sags en inscrivant son deuxième filet de la rencontre à l’aide d’un puissant lancer qui a semblé surprendre Shank dans la lucarne. Les hommes de Yanick Jean s’inclinent donc par la marque de 5-2 face aux Islanders de Charlottetown.

Les Saguenéens vont conclure leur périple dans les Maritimes demain soir, le samedi 10 novembre,  alors qu’ils rendront visite aux Wildcats de Moncton dès 18 au Avenir Centre.

Les trois étoiles du match:

1: Brett Budgell – Islanders

2: Derek Gentile – Islanders

3: Brendon Clavelle – Islanders

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent face aux Wildcats
Il y a 9 heures
Les Screaming Eagles sans pitié face aux Sags
Il y a 1 jour
Les Sags récoltent un point à Moncton
Il y a 1 semaine
Les Sags plient l'échine au Cap-Breton
il y a 2 semaines
L'indiscipline coule les Sags
il y a 2 semaines
Vladislav Kotkov se charge des Sea Dogs
il y a 2 semaines