MENU
Nouveauté marketing pour la prochaine saison

Communiqué de presse

Saison 2017-2018

Les Saguenéens au cœur de la communauté

Saguenay, le mardi 12 septembre 2017 – L’organisation des Saguenéens présente sa nouvelle programmation marketing pour la saison 2017-2018. L’objectif premier étant d’établir un lien de proximité entre l’équipe et la communauté, plusieurs initiatives ont été mises en place afin de créer des activités où les joueurs seront accessibles tout en innovant afin de rejoindre de nouveaux  partisans.

Rabais, privilège et promotion :

La rivalité entre le Drakkar et les Saguenéens sera mise de l’avant avec la Coupe de l’Ami Junior. Les partisans courent la chance de gagner leur billet de saison pour l’an 2018-2019 en prédisant le gagnant du grand prix aux termes des 10 affrontements entre les 2 équipes durant la saison.

Joe Smoked Meat offrira 4 $ de rabais à chaque partie où les Saguenéens marqueront un minimum de 4 buts aux partisans qui présenteront leur feuillet de match lors de leur visite. Ce rabais sera en vigueur jusqu’à la prochaine partie locale des Saguenéens.

Les détenteurs de billets de saison auront des privilèges exclusifs. À chaque partie de la saison 2017-2018, ils auront la chance de gagner une montre Samuel Bouki d’une valeur de 450$ et un chandail authentique des Saguenéens. Ils courront en plus la chance d’un gagner l’un des 10 prix lors de la partie du 23 septembre. Pour leurs billets de saison inutilisés, ils pourront les échanger pour un autre match, jusqu’à concurrence de 4 maximum pour une partie.

Lors des parties à domicile, les Saguenéens annonceront à 12h00 sur leurs réseaux sociaux, « la promo du match » qui consiste à un solde éclair d’une journée sur un produit de la boutique des Saguenéens.

Les mardis, mercredis et jeudis, les étudiants de 18 ans et plus obtiendront un billet d’entrée ainsi qu’une bière pour seulement 10 $.  Toujours sur présentation d’une carte, les autres étudiants de 17 ans et moins pourront avoir accès aux matchs au coût de 5$.

La jeune entreprise dynamique Pur Vodka tiendra une soirée thématique en compagnie de son fondateur Nicolas Duvernois, le 26 octobre où 3 cocktails à l’image des Sags seront dévoilées à 40 privilégiés qui auront obtenu leur billet. Les consommations seront par la suite disponibles au Centre Georges-Vézina pour le reste de la saison.

 

Tolérance Zéro devient un partenaire des Saguenéens et ses partisans

Les Saguenéens ont conclu pour deux ans une entente avec Tolérance Zéro afin de permettre à ses partisans, assistant au match, de revenir à la maison en toute sécurité s’ils ont bu quelques consommations.  Chaque amateur âgé de 18 ans et plus qui aura assisté aux matchs de l’équipe pourra se prévaloir de ce droit.  Étant un citoyen corporatif responsable, les Saguenéens veulent assurer le retour à la maison sécuritaire des partisans qui aurait pu profiter d’un match pour festoyer et se rendre vulnérable au niveau de la sécurité routière.

Implication dans la communauté

Les Saguenéens sont fiers de s’impliquer et d’aller à la rencontre de la communauté du Saguenay mais aussi de la grande région du Lac Saint-Jean. Il est important pour l’organisation de faire rayonner l’image positive des Saguenéens et d’inspirer les jeunes de la région.

Il y aura une présentation officielle de l’équipe et  des joueurs des Saguenéens à Place du Royaume le jeudi 21 septembre à 18h, soit la veille de leur premier match. Une séance d’autographes et de photos suivra la présentation. Également, dans le cadre de leur nouveau partenariat avec Place du Royaume, les Saguenéens seront en vedette lors d’un événement mode prévu à l’hiver.  Les détails de cet événement vous seront dévoilés dans les prochains mois.

En collaboration avec le Club des petits déjeuners, 4 joueurs et la mascotte Sago iront à la rencontre de jeunes du primaire mensuellement pour partager leurs histoires et encourager les saines habitudes de vie.

Les associations de hockey mineur de la région sont étroitement liées à plusieurs événements des Saguenéens tels que l’entraînement extérieur lors de la Classique hivernale après la période des fêtes ainsi qu’une tournée au Lac-Saint-Jean et une tournée au Saguenay des joueurs de l’équipe.  À ce chapitre, des précisions et annonces seront faites en temps et lieu.

Les Saguenéens sont heureux de renouveler leur participation à la collecte de fonds pour la Clinique du Sein de Jonquière qui dessert toute la région Saguenay Lac-Saint-Jean. Le match du 6 octobre contribuera à amasser des dons pour cette cause et plusieurs initiatives de financement  complémentaires ajouteront au profit durant tout le mois d’octobre.

Les jeunes à l’honneur

Il sera maintenant possible pour un jeune de venir célébrer son anniversaire avec son équipe favorite. Le fêté aura une fête VIP qui lui permettra d’avoir entre autres une photo avec son joueur préféré et son autographe. D’autres surprises lui seront réservées pour ses amis et lui.

Lors d’une dizaine de matchs durant la saison, il y aura présentation de « mini matchs » mettant en vedette des jeunes de 2 équipes qui le temps de 7 à 10 minutes vivront un moment magique.

 À l’intérieur du Centre Georges-Vézina

Les partisans pourront profiter d’un coin-bar aux couleurs La Voie Maltée pour se rassembler avant les parties et ils bénéficieront de rabais sur les bières pour les après-matchs des jeudis et vendredis.

L’équipe d’animation Tantalou continuera d’assurer l’animation avec de nouveaux jeux et de nouvelles activités gâter la foule et donner un spectacle hors glace de qualité.

Place aux anciens joueurs de Saguenéens

Un élément très important pour les gestionnaires de l’équipe est de rassembler les gens, la population du Saguenay Lac-Saint-Jean et en ce sens, les anciens joueurs de l’équipe sont au cœur des préoccupations.

Depuis quelques mois, les anciens joueurs sont mis à contribution, ce fut d’ailleurs un thème du dernier tournoi de golf de l’équipe et cela va continuer de prendre une place de choix dans les activités de l’équipe.

Ainsi, dans les prochaines semaines, plusieurs anciens joueurs seront contactés par l’organisation et seront invités à venir à des matchs.  Aux entractes, ces gens seront notamment reçus au Salon VIP de l’équipe et des clins d’œil forts importants seront faits pour qu’ils puissent se sentir près de l’organisation, un objectif clair pour la direction.

Web

Toujours dans le but de créer un lien avec ses partisans, le point de presse de l’entraîneur sera diffusé en direct sur Facebook à la fin de chaque match à domicile et les médias sociaux partageront plus de moments exclusifs en coulisse de l’équipe.

Le site web s’offrira au courant de l’automne une nouvelle image et la boutique en ligne aura en inventaire plus d’une quarantaine de produits aux couleurs de l’équipe.

 

-30-

Source : Communication Saguenéens de Chicoutimi

plus de nouvelles
Il y a 22 minutes
La tournée des Clubs des petits déjeuners
Il y a 1 semaine
Transaction pour les Saguenéens
il y a 3 semaines
Match en rose
Il y a 2 mois
Notre parodie de la publicité de Weber contre un cheval
Il y a 2 mois
Tournoi de Golf des Saguenéens
Il y a 3 mois