MENU

Prolongation de contrat de 3 saisons pour Yanick Jean

YANICK JEAN OBTIENT UNE PROLONGATION DE CONTRAT DE TROIS SAISONS

Le contrat du directeur des opérations hockey, Rénald Nepton aussi prolongé pour trois saisons

 

Saguenay, jeudi 10 mai 2018 –  Les Saguenéens de Chicoutimi de la LHJMQ ont annoncé jeudi s’être entendus sur les termes d’une prolongation de contrat de trois saisons avec leur directeur-général et entraîneur-chef, Yanick Jean. Le nouveau contrat n’affecte en rien l’actuel, paraphé en 2015, et s’échelonne de 2019 à 2021.

 

Le président des Saguenéens de Chicoutimi, M. Richard Létourneau était bien heureux d’instaurer une stabilité recherchée dans toutes les entreprises : « Nous nous faisons un point d’honneur d’être synonyme de fierté, de travail acharné et d’engagement. Autant sur la patinoire, dans l’encadrement scolaire que dans le mandat que nous avons de former de jeunes adultes qui nous sont confiés. Yanick incarne toutes ces valeurs. Le travail en équipe qu’il a su inculquer au groupe de joueurs se reflète sur toute la structure dirigeante des Saguenéens de Chicoutimi, jusqu’aux partisans. »

 

Le vice-président hockey, M. Marc Denis, en a profité pour annoncer que la formation s’est aussi entendue avec le directeur des opérations hockey, M. Rénald Nepton, pour les trois prochaines saisons. « Neppy est une partie intégrante de l’identité des Saguenéens de Chicoutimi. Personne ne connaît mieux la LHJMQ et ses complexités. Il représente un atout difficilement quantifiable. Nous sommes très fiers de l’équipe de direction en place. »

 

Le directeur-général et entraîneur-chef, Yanick Jean, étant plus que satisfait de pouvoir poursuivre le travail déjà amorcé : « Bâtir une organisation de calibre élite sur une base constante dans la LHJMQ est un processus rigoureux. Cette nouvelle entente nous permet de poursuivre ce qui a déjà été accompli avec des gens qui ont fait la démonstration de leur efficacité et leurs compétences. Je remercie sincèrement les gestionnaires de la confiance témoignée. » Jean en a profité pour rappeler que le recruteur-chef, M. Daniel Demers, est aussi sous contrat pour trois autres saisons.

 

Yanick Jean est le directeur-général et entraîneur-chef des Saguenéens de Chicoutimi depuis le 1er décembre 2014. Il pointe au septième rang de l’histoire avec 818 rencontres dirigées dans la LHJMQ en saison régulière et au douzième rang avec 100 parties en séries éliminatoires. L’homme natif de Chicoutimi s’est aligné à la défense pour les Saguenéens de 1992 à 1996 en plus d’être entraîneur-adjoint avec la formation de 2002 à 2005.

 

Rénald Nepton est à l’emploi des Saguenéens depuis 1978 et a occupé plusieurs postes. Il est directeur des opérations hockey depuis 2015.

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent face aux Wildcats
Il y a 8 heures
Les Screaming Eagles sans pitié face aux Sags
Il y a 1 jour
Les Sags récoltent un point à Moncton
Il y a 1 semaine
Match à oublier face aux Islanders
Il y a 1 semaine
Les Sags plient l'échine au Cap-Breton
il y a 2 semaines
L'indiscipline coule les Sags
il y a 2 semaines