MENU

Rare défaite en tirs de barrage des Sags

Mikhaïl Denisov a été solide en tirs de barrage en bloquant les sept tirs dirigés vers lui et Justin Bernier a inscrit le seul filer de la séance pour permettre aux Cataractes de Shawinigan de l’emporter par la marque de 3 à 2 au Centre Gervais Auto. 

Apres un voyage de trois rencontres les Saguenéens complétaient leur séquence de six matchs à l’étranger en visitant les meneurs de la division Est, les Cataractes de Shawinigan. Malgré une bonne opposition des hommes de Claude Bouchard en début de match, c’est les Chicoutimiens qui ont ouvert la marque les premiers. Après avoir reçu une passe de German Rubtsov, Nicolas Roy a sorti Samuel Girard et Gabriel Sylvestre de leur poche pour se faufiler jusqu’à Mikhaïl Denisov pour ensuite le déjouer d’une feinte du revers.

L’avance des Sags a tenu jusqu’en milieu de match lorsque le tir des cercles d’Antoine Demers a touché Simon Benoît pour ensuite surprendre Julio Billia pour faire 1 à 1. 16 secondes plus tard, Dennis Yan a usé de sa grande vitesse pour distancer Louis-Phillipe Simard et Julien Carignan pour s’échapper et donner les devants aux Cataractes avec son 31e but de la saison.

La troisième période a vu les Sags cogner à la porte à quelques reprises, mais la troupe saguenéenne a dû se buter au gardien des Cats à chaque fois. Avec 13 minutes à faire en troisième période, Frédéric Allard a accepté une longue passe transversale de Kelly Klima pour battre Denisov dans la partie supérieure du côté droit. Aucun autre but n’a été inscrit par la suite, si bien que les deux équipes ont dû se diriger vers la prolongation pour trouver un vainqueur. Après cinq minutes sans arrêt de jeu, les deux clubs ont eu besoin de sept rondes de fusillade pour départager le tout. Justin Bernier a déjouer Julio Billia d’un tir du côté droit, Vincent Lapalme n’a pas pu garder son équipe en vie et ça permis aux Cataractes de partir avec le deuxième point.

Les 3 étoiles:

1ere ronde:

SHA: Cameron Askew
CHI: Kelly Klima

2e ronde:

SHA: Dennis Yan
CHI: Nicolas Roy

3e ronde:

SHA: Brandon Gignac
CHI: Dmitry Zhukenov

4e ronde

SHA: Cavan Fitzgerald
CHI: German Rubtsov

5e ronde:

SHA: Joey Ratelle
CHI: Samuel Beck

6e ronde:

SHA: Vincent Senez
CHI: Kevin Klima

7e ronde:

SHA: Justin Bernier ✅
CHI: Vincent Lapalme

Prochain match: Dimanche 29 janvier 16:30 alors que les Olympiques de Gatineau seront les visiteurs

plus de nouvelles
Declan Smith coule les Sags
Il y a 13 heures
Les Sags impuissants face au Titan
Il y a 4 jours
Les Sags reviennent de l’arrière pour l’emporter
Il y a 1 semaine
Fin de la période de transactions pour les Sags
Il y a 1 semaine
Un match à oublier pour les Sags
Il y a 1 semaine
Les Sags arrachent un point à Boisbriand
il y a 2 semaines