MENU

Ratelle s’impose devant ses anciens fans

Les Saguenéens de Chicoutimi ont mérité une deuxième victoire consécutive alors qu’ils ont disposé des Voltigeurs de Drummondville par la marque de 3 à 2. Il s’agissait du premier match de Joey Ratelle à Drummondville depuis qu’il a été échangé à la mi-décembre.

Après une première période sans but, les hommes de Yanick Jean ont ouvert le pointage après six minutes et 18 secondes d’écoulées en deuxième période gracieuseté de Dmitry Zhukenov, qui a récupéré un retour de lancer de Frédéric Allard pour inscrire son 14e filet de la présente campagne.

«Ça été plus difficile pour nous en première de prendre notre erre d’aller. On s’en est sorti avec une égalité de 0 à 0 puis on a réussi à prendre le momentum en deuxième période.

Après avoir son compatriote marqué le premier but du match, German Rubtsov s’est occupé de doubler l’avance des siens avec 29 secondes à faire à la période médiane. Posté devant le filet, il a simplement poussé une rondelle dans un filet désert pour donner un grand coup aux hommes de Dominique Ducharme.

Malgré ce but tardif, les Voltigeurs n’ont pas baissé les bras et ont réduit l’écart de moitié lorsque le tir de Marc-Olivier Duquette a dévié sur le bâton de Mathieu Sévigny pour surprendre Julio Billia pour son 17e de la saison. Suite à ce filet, les Sags ont à leur tour démontré de l’adversité. 33 secondes plus tard, Kelly Klima a fait dévier de belle façon la passe transversale de Dmitry Zhukenov pour battre Olivier Rodrigue à sa gauche.

William Poirier a redonné un faible signe de vie aux siens en surprenant le portier des Sags avec un puissant tir frappé alors qu’il ne restait que 10,6 secondes à faire au match. Malheureusement pour eux, le temps leur aura manqué et les visiteurs ont officialisé leur 26e victoire de la saison.

Le retour du capitaine

Après quatre saisons et demi dans l’uniforme des Voltigeurs, Joey Ratelle effectuait son grand retour au Centre Marcel-Dionne depuis qu’il a été échangé. Le #11 n’a pas semblé timide sur la glace puisqu’il a récolté deux passes en plus de terminer le match avec un différentiel de +2, bon pour la première étoile du match sous les applaudissements de ses anciens partisans.

Les 3 étoiles:

1- Joey Ratelle (CHI)
2- Nicolas Roy (CHI)
3- Mathieu Sévigny (DRU)

Prochain match: Jeudi 19:30 alors que les Huskies de Rouyn-Noranda seront au Centre Georges-Vézina

plus de nouvelles
Les Saguenéens appuient le projet Amphithéâtre +
Il y a 1 semaine
Implications et projets des Sags pour la saison 2018-19
Il y a 1 semaine
Les Sags font bonne figure dans les camps pros
Il y a 1 semaine
Les Sags concluent leur camp pré-saison du bon pied
il y a 2 semaines
Les Sags l'emportent à Alma
il y a 2 semaines
Alignement officiel 2018-19
Il y a 4 semaines