MENU
Retour d’ascenseur contre Victoriaville

Les Saguenéens de Chicoutimi ont vengé leur échec d’il y a deux semaines en battant les Tigres de Victoriaville par la marque de 3-2 en fusillade. Cette victoire fait en sorte que Chicoutimi ont maintenant quatre victoires de suite.

Suite à leur victoire de la veille contre Gatineau, la troupe de Yanick Jean se dirigeait vers le Centre-du-Québec pour affronter son rival de décision. Encore en mémoire leur affront d’il y a deux semaines, les Saguenéens ont pris le contrôle en début du match avec beaucoup de temps de possession en zone adverse. Malgré tout, les Tigres ont réussi à prendre les devants sur leur premier lancer du match gracieuseté du premier de la saison de Samuel Beck qui s’est défait de la couverture des défenseurs pour ouvrir la marque.

La deuxième période s’est déroulé en deux temps. Les quinze première minutes ont été à l’avantage des Chicoutimiens qui ont profité de ce momentum pour créer l’égalité. Marqueur à ses deux derniers matchs, Vincent Lapalme a profité d’un rebond favorable de la rondelle pour battre James Povall pour faire 1-1. Or, le but a semblé donner un second souffle aux Tigres qui ont forcé Julio Billia a faire des gros arrêts pour préserver l’égalité.

En tout début de troisième période, Chicoutimi a écopé de sa seule punition du match suite à un double-échec de Frédéric Allard. Posté au point de mise en jeu à la droite de Billia, Ivan Kosorenkov a profité du jeu de puissance et a dirigé un lancer d’une grande précision pour redonner les devants aux hommes de Louis Robitaille. Complètement dominés suite à ce filet, les Sags se sont fait offrir un beau cadeau de la part de James Povall qui a laissé passer un tir de routine de Brendan Hamelin entre ses jambières pour niveler le score à deux partout.

Les 60 minutes n’ont pas fait de maître, si bien que la prolongation a été nécessaire. Le portier des Tigres s’est bien repris de son deuxième but accordé en frustrant Nicolas Roy seul dans l’enclave et Dmitry Zhukenov en échappé. En fusillade, Nicolas Roy a donné le ton en déculottant le gardien adverse avec un belle feinte. Après avoir vu Maxime Comtois donner la réplique en deuxième ronde, Dmitry Zhukenov a clos le débat suite à un superbe but qui a laissé Povall pantois.

Tirs de barrage:

1ere ronde

VIC: Ivan Kosorenkov

CHI: Nicolas Roy ✅

2e ronde:

VIC: Maxime Comtois ✅

CHI: Jake Smith

3e ronde:

VIC: Alexandre Goulet

CHI: Dmitry Zhukenov ✅

Les 3 étoiles:

1- Alexandre Goulet (VIC)

2- Ivan Kosorenkov (VIC)

3- Julio Billia (CHI)

Prochain match: Vendredi 2 décembre 19:30 alors que nos Sags recevront les Mooseheads d’Halifax

plus de nouvelles
Les Saguenéens trouvent encore le moyen de gagner
Il y a 5 heures
Les Saguenéens transportés par la foule
Il y a 1 jour
Horaire de la première ronde des séries
Il y a 1 semaine
Le Drakkar a le dernier mot au Centre Henry-Leonard
Il y a 1 semaine
Une belle conclusion au Centre Georges-Vézina
Il y a 1 semaine
La première ronde débutera au Centre Georges-Vézina !
Il y a 1 semaine