MENU

Rubtsov et Roy se donnent en spectacle

Les Saguenéens, transportés par Nicolas Roy, se sont imposés devant les Mooseheads d’Halifax au Scotiabank Center en l’emportant par la marque de 4 à 3 en tirs de barrage. À son premier match avec Chicoutimi, le Russe German Rubtsov a amassé deux passes en plus de récolter la troisième étoile du match.

Contrairement aux derniers matchs, ce sont les Sags qui ont ouvert la marque. Pendant que Arnaud Durandeau était chassé pour obstruction contre Julio Billia, Nicolas Roy a marqué son 18e but de la campagne en tirant après avoir pivoté sur lui-même. L’avance des hommes de Yanick Jean n’a tenu que 27 petites secondes lorsque Jake Coughler a créé l’égalité à un partout grâce à une belle feinte du revers après s’être fait oublié derrière les défenseurs.

Récemment classé deuxième patineur nord-américain par la Centrale de recrutement de la LNH, Nico Hischier a fait parlé son talent à nouveau en inscrivant un but de toute beauté. Après avoir contourné Frédéric Allard à la ligne bleue, le Suisse a envoyé un tir du poignet sec et précis qui a déjoué Billia sous son bloqueur. Le jeu de puissance des Chicoutimiens leur a souri une fois de plus en fin de deuxième période quand Nicolas Roy a fait scintillé la lumière rouge pour son deuxième but du match. Sur la séquence, Rubtsov a amassé son premier point en carrière dans la LHJMQ.

Les Mooseheads ont repris les devants tôt en troisième période par l’entremise de Connor Moynihan qui a profité d’un mauvais jeu de Kevin Klima devant le but de Julio Billia pour marquer son 17e de la saison. Jamais deux sans trois pour l’avantage numérique des Sags qui ont répliqué une minute et demie plus tard grâce à un plomb de Frédéric Allard pour faire 3 à 3.

«On a mis des rondelles au filet. On a été tenaces sur les retours. On a foncé au filet avec plus d’autorité et on a généré beaucoup de chance de marquer», a analysé Yanick Jean concernant son avantage numérique.

La prolongation a été nécessaire pour départager le tout et les 5272 spectateurs en ont eu pour leur argent avec plusieurs chances de marquer de la part des deux équipes. Le conte de fée des partisans saguenéens a bien failli se réaliser lorsque Rubtsov s’est amené seul devant Alexis Gravel pour sceller l’issue de la rencontre. Malheureusement pour eux, le gardien des Mooseheads a eu le dessus. Julio Billia a stoppé dans l’ordre Jake Coughler, Jared McIsaac et Ben Higgins lors des tirs de barrage et Nicolas Roy a conclu une excellente soirée de travail en déculottant Gravel avec une belle feinte du revers pour donner la victoire à son équipe.

Les 3 étoiles:

1- Alexis Gravel (HAL)
2- Nicolas Roy (CHI)
3- German Rubtsov (CHI)

Prochain match: Vendredi 20 janvier 18h (Heure de Chicoutimi) alors que nos Sags poursuivront leur périple dans les Maritimes en rendant visite au Sea Dogs de St. John.

plus de nouvelles
Prolongation de contrat de 3 saisons pour Yanick Jean
il y a 2 semaines
Remise de 3 bourses par la Fondation d’études des Saguenéens Desjardins de Chicoutimi
il y a 3 semaines
Les Sags subissent l'élimination
Il y a 2 mois
Les Sags feront face à l’élimination
Il y a 2 mois
Les Sags dominants face au Titan
Il y a 2 mois
Le Titan prend les devants
Il y a 2 mois