MENU

Rubtsov réussit son entrée saguenéenne

German Rubtsov n’a pas manqué l’occasion de se faire des nouveaux fans cet après-midi en amassant un but et une passe à son premier match au Centre Georges-Vézina dans une victoire des siens par la marque de 4 à 0. Dans la victoire, Julio Billia a arrêté 34 lancers pour obtenir son 6e jeu blanc en carrière.

Le match a commencé sous le signe de la robustesse lorsque l’attaquant Alexandre Landreville a plaqué solidement Dmitry Zhukenov par derrière. Aussitôt, Kelly Klima s’est porté à la défense de son coéquipier. Profitant d’un jeu de puissance, les Sags ont ouvert la marque par l’entremise de German Rubtsov qui a profité d’un retour à la gauche de Mathieu Bellemare pour marquer son premier but devant ses partisans.

«Contrairement à certains comme le dernier en série l’an passé où d’autres matchs on avait eu une bonne foule, notre équipe avait mis du temps à marquer ou on ne marquait pas. Aujourd’hui, en le faisant en débutant la rencontre, je pense que ça vraiment donné du momentum à notre match», a analysé Yanick Jean.

Présent à la partie, le directeur général des Flyers de Philadelphie, Ron Hextall, a pu contempler le niveau de jeu de son jeune espoir lorsque Rubtsov s’est défait de son couvreur avant de savamment rejoindre Joey Ratelle sur l’autre aile pour doubler l’avance des Sags avec six minutes et demi avant la fin de la période initiale.

«Il y avait beaucoup d’émotions quand j’ai marqué. Ça m’a aidé à jouer mes prochaines présences… je ne savais même pas qu’il [Hextall] était ici. je l’ai vu seulement après le match», a déclaré German Rubtsov après la rencontre.

En début de période médiane, Kelly Klima et Alexandre Landreville ont réglé leur compte entamé lors du premier vingt en jetant leurs gants. Privés de Klima pendant 15 minutes, les Sags ont tenu bon grâce au brio de Julio Billia qui a réalisé quelques gros arrêts notamment deux fois contre Vitalii Abramov, coup sur coup. Avec 91 secondes à faire, Olivier Galipeau a porté un coup dur aux Olympiques en donnant une avance de trois buts aux Sags avec son cinquième de la saison. Joey Ratelle a complété la marque dans un filet désert avec son deuxième du match et Julio Billia a repoussé les attaques gatinoises pour obtenir le jeu blanc.

«C’est sûr que j’ai travaillé fort dans le dernier mois puis il y a des fois que je me suis fait scoré plusieurs buts même si j’ai eu des bonnes performances. C’était vraiment plaisant que ça bien été. Un blanchissage c’est le fun puis c’est bon pour la confiance», n’a pas cacher Julio Billia.

Les 3 étoiles:

1- German Rubtsov (CHI)
2- Joey Ratelle (CHI)
3- Joey Ratelle (CHI)

Prochain match: Mardi 31 janvier, 19:00 alors que nos Sags visiteront les Voltigeurs de Drummondville.

plus de nouvelles
Les Saguenéens appuient le projet Amphithéâtre +
Il y a 1 semaine
Implications et projets des Sags pour la saison 2018-19
Il y a 1 semaine
Les Sags font bonne figure dans les camps pros
Il y a 1 semaine
Les Sags concluent leur camp pré-saison du bon pied
il y a 2 semaines
Les Sags l'emportent à Alma
il y a 2 semaines
Alignement officiel 2018-19
Il y a 4 semaines