MENU
Sags-Sea Dogs : les Bleus en route pour un autre miracle

Saguenay, le 19 avril 2012-La série demi-finale opposant les Saguenéens, 8e au classement général, et les champions de la saison régulière dans la LHJMQ et vainqueurs de la Coupe Mémorial en 2011, les Sea Dogs de Saint John prendra son envol ce vendredi soir, au Station Harbour au Nouveau-Brunswick.

L’équipe Cendrillon de Marc-Étienne Hubert qui en a surpris plusieurs en éliminant les Cataractes de Shawinigan, détenteurs du deuxième rang au classement général, tentera d’accomplir un autre miracle face à la formation de Gérard Gallant.

Les Sea Dogs ont récolté 50 victoires et 103 points en saison régulière, 24 points et 15 gains de plus que leurs adversaires. Les champions ont également un différentiel de +118 dans les buts pour et contre, comparativement à + 3 pour les Bleus.

Le point positif chez les Chicoutimiens est qu’ils ont conservé une fiche positive de deux triomphes et un échec en saison face à Saint John. Ils l’ont emporté 4-3 en surtemps le 9 mars au centre Vézina. Au domicile des Sea Dogs, ils ont aussi gagné 8 à 3 le 8 décembre, après avoir essuyé un revers de 6-0, le 29 octobre dernier.

N’empêche que les Sea Dogs sont les grands favoris dans cette série avec la présence des expérimentés Huberdeau, Coyle, Phillips, Jurco, Galiev, Beaulieu, Roussel, et compagnie. De l’autre côté de la patinoire, les Saguenéens ont fait l’acquisition de Gabriel Bourret et Alexandre Beauregard qui ont remporté les grands honneurs avec les Sea Dogs l’an dernier, en plus de compter sur les trois anciens Olympiques, Jean-Gabriel Pageau, Christian Ouellet et Mathieu Gagnon qui ont participé à la dernière grande finale de la Coupe du Président contre ces mêmes Sea Dogs.

Par ailleurs, soulignons que l’équipe du Nouveau-Brunswick compte 10 joueurs appartenant à des formations de la Ligue nationale, soit les attaquants Charles Coyle (San Josée), Zack Phillips (Minnesota), Stephen Macaulay  et Ryan Tesink (Saint-Louis), Jonathan Huberdeau (Floride), Tomas Jurco (Détroit) et Stanislav Galiev (Washington). Les défenseurs Nathan Beaulieu (Montréal) et Charles-Olivier Roussel (Nashville), et le gardien Mathieu Corbeil (Columbus) ont également été repêchés.

Pour les Sags, Christopher Gibson appartient à l’organisation des Kings de Los Angeles, alors que Jean-Gabriel Pageau est un Sénateur d’Ottawa et Lukas Sedlak un espoir de Columbus.

EN BREF

Au chapitre des statistiques en séries, Zach Phillips et Charles Coyle dominent le classement des compteurs même s’ils n’ont disputé que le nombre minimal de 8 parties avec 23 et 21 points, respectivement. Guillaume Asselin et Christian Ouellet sont les plus productifs chez les Bleus avec 16 et 14 points respectivement. Ouellet domine le circuit Courteau avec ses 12 buts…Le deuxième match de la série sera disputé ce dimanche 22 avril à 14 h, heure du Québec…

plus de nouvelles
Liste des joueurs participant au camp d'entrainement des Sags
Il y a 3 jours
Les Saguenéens présentent le match pré saison du 25 août à Dolbeau contre les Remparts
il y a 3 semaines
La 2e édition du challenge des recrues LHJMQ du 17 au 19 août au Centre Georges-Vézina
il y a 3 semaines
La conclusion d'une formidable aventure
Il y a 4 mois
Les Sags poussés dans les câbles
Il y a 4 mois
Ratelle fait sauter le Centre Georges-Vézina
Il y a 4 mois