MENU

Samuel Houde joue les héros en prolongation

Envoyé dans la mêlée pour défendre la cage des Sags, Alexis Shank a repoussé 23 des 26 lancers dirigés vers lui pour signer une 15e victoire cette saison.

 

À mi-chemin en première période, Stephen Templeton a inscrit son premier but en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en déjouant Fitzpatrick d’un lancer de la pointe. Les visiteurs ont créé l’égalité en fin d’engagement lorsque Jérémy Manseau à sauté sur une rondelle libre devant le filet pour ensuite faire vibrer les cordages. Après 20 minutes de jeu, c’était l’égalité 1-1.

 

La période médiane aura été à l’honneur des gardiens de but qui ont bloqué toutes les attaques menées vers eux.

 

Au début du troisième tiers, Mathieu Desgagnés a redonné les devants aux Sags en récupérant un retour de lancer dans l’enclave. Samuel Blier a cependant ramené les deux équipes à la case départ en faisant vibrer les cordages du filet de Shank lors d’une attaque massive. Placé à l’embouchure du filet, Vladislav Kotkov a fait dévier un lancer provenant du point d’appui pour permettre aux locaux de prendre le contrôle. Les Cataractes sont une fois de plus revenus dans la rencontre quelques minutes plus tard lorsque Vasily Glotov y est allé d’une belle manoeuvre pour ensuite faire mouche lors d’un double avantage numérique. Les 60 minutes de temps réglementaires n’auront pas été suffisantes et la prolongation a été nécessaire pour déterminer un vainqueur.

 

Après seulement 44 secondes de prolongation, Samuel Houde a permis aux 2014 spectateurs réunis au Palais des Sports de bondir de leurs sièges pour célébrer la victoire des siens en inscrivant le but victorieux. Les favoris de la foule l’emportent donc par la marque de 4-3.

 

« On a fait beaucoup mieux offensivement que lors du dernier match face aux Remparts. On aurait pu mettre ce match hors de portée à plus d’une reprise, mais on a arrêté de mettre de la pression sur leurs défenseurs », a laissé entendre le pilote des Sags, Yanick Jean, au terme de la rencontre.

 

Les Saguenéens vont renouer avec l’action le vendredi 24 février prochain alors qu’ils recevront la visite des Foreurs de Val-d’Or, à compter de 19h30 au Palais des Sports de Jonquière.

 

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Kevin Klima – Saguenéens

2: Lucas Fitzpatrick – Cataractes

3: Samuel Houde – Saguenéens

plus de nouvelles
Les Sags gâchent la fête à Québec
Il y a 1 jour
Les Tigres se sauvent avec la victoire
Il y a 2 jours
Les Saguenéens remportent un festival offensif
Il y a 4 jours
Les Saguenéens blanchis par les Huskies
Il y a 1 semaine
Les Huskies menottent les Saguenéens
Il y a 1 semaine
Les Sags l’emportent à Val-d’Or
Il y a 1 semaine