MENU

Soirée à oublier pour les Saguenéens

Malgré un effectif garni de vétérans, les Saguenéens de Chicoutimi se sont tout de même avoués vaincus par la marque de 5-2 face aux jeunes Tigres de Victoriaville, mardi soir devant 1459 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina

 

Les Tigres n’ont pas perdu de temps à s’inscrire au pointage alors que Yegor Serdyuk a trompé la vigilance d’Alexis Shank dès la 31e seconde de jeu en glissant la rondelle entre ses jambières. Serdyuk est revenu à la charge un peu plus de trois minutes plus tard en récupérant un retour de lancer dans l’enclave, doublant l’avance des félins. Tyler Boivin en a rajouté pour les visiteurs en faisant vibrer les cordages du filet des Sags à l’aide d’un tir parfait dans la lucarne. Après 20 minutes de jeu, les favoris de la foule sont retournés au vestiaire en retard 3-0.

 

Les Tigres ont ajouté un quatrième but au milieu du deuxième engagement lorsque Jordan Brière a profité d’une sortie hasardeuse d’Alexis Shank derrière son filet pour pousser la rondelle dans une cage abandonnée, marquant le quatrième but des siens. Zachary Lavigne a inscrit les Saguenéens au pointage en fin d’engagement en redirigeant un lancer provenant du point d’appui lors d’un jeu de puissance. Après deux périodes, c’était 4-1 en faveur des Tigres.

 

Le capitaine des Sags a réduit l’écart à deux buts au début du troisième tiers en complétant une belle pièce de jeu initiée par Hendrix Lapierre lors d’une attaque massive. Les Saguenéens ont ensuite obtenu plusieurs chances de marquer en fin de rencontre sans être en mesure de toucher le fond du filet. Mikhail Abramov est venu fermer les livres en laissant glisser la rondelle dans un filet désert. Les hommes de Yanick Jean s’inclinent donc par la marque de 5-2 face aux Tigres de Victoriaville.

 

« Il y avait un manque de maturité. Quand tu joues un match, il faut que tu sois plus sérieux que ça. C’est certain qu’il y en a qui ont pris ce match à la légère. On va mettre ça dans le bagage d’expériences et on va s’assurer demain matin que ça ne se reproduise plus », tenait à expliquer l’entraîneur-chef Yanick Jean à la suite de la défaite de ses protégés.

 

Les Sags vont renouer avec l’action le vendredi 24 août alors qu’ils rendront visite aux Tigres à l’Aréna de Daveluyville, à compter de 19h30

plus de nouvelles
Les Saguenéens appuient le projet Amphithéâtre +
Il y a 1 semaine
Implications et projets des Sags pour la saison 2018-19
Il y a 1 semaine
Les Sags font bonne figure dans les camps pros
Il y a 1 semaine
Les Sags concluent leur camp pré-saison du bon pied
il y a 2 semaines
Les Sags l'emportent à Alma
il y a 2 semaines
Alignement officiel 2018-19
Il y a 4 semaines