MENU
Tournoi de Golf des Saguenéens

Communiqué de presse

                                                                  Pour diffusion immédiate

Le tournoi de Golf des Saguenéens couronné de succès

Le président d’honneur Peter Dawe est fier de ses racines de hockeyeur

 Chicoutimi, jeudi 31 août 2017 – C’est le lundi 28 août au Club de golf de Chicoutimi que les Saguenéens ont tenu leur tournoi annuel au profit de la Fondation d’Études des Saguenéens Desjardins de Chicoutimi amassant 3000$ de plus que l’an dernier soit un montant total de 24 000$.

Ancien porte-couleurs des Sags de 1987 à 1989 en tant que gardien de but substitut et maintenant commandant adjoint des forces d’opérations spéciales du Canada, Peter Dawe était l’invité d’honneur lors de cette journée qui comptait 176 golfeurs.

Le brigadier-général Dawe  qui s’est enrôlé dans les Forces canadiennes en 1990, a occupé des postes de commandement à tous les niveaux, de peloton à brigade, notamment le 3 PPCLI (2009-2011) et plus récemment le 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada (2013-2015).

Parmi ses affectations opérationnelles, mentionnons Chypre, la Bosnie et l’Afghanistan (à deux reprises). En 2002, il a servi en tant qu’officier des opérations de groupement tactique pour l’opération APOLLO à Kandahar, en Afghanistan, affectation pour laquelle il a reçu la Bronze Star Medal des É.-U. De mai 2011 à mars 2012, il a été commandant adjoint de la contribution canadienne à la mission de formation en Afghanistan. Cette affectation lui a valu la Médaille du service méritoire et le brigadier-général Dawe a été nommé officier de l’Ordre du mérite militaire en 2015.

C’est avec fierté que l’organisation des Saguenéens a rendu hommage à un ancien joueur qui a su faire sa marque en tant que personne dans la vie après son stage junior à Chicoutimi.  Lors de son allocution le matin, Peter Dawe a notamment souligné comment son passage avec les Saguenéens et dans la LHJMQ a eu un impact majeur positif dans sa vie.

Pour conclure la journée de golf, les participants du tournoi ont pu assister à une démonstration militaire qui consistait à une insertion en rappel avec un  hélicoptère des forces armées ainsi qu’à une démonstration statique des armes utilisées par les forces spéciales. Ils ont par la suite rencontré les joueurs et entraineurs des Saguenéens de l’édition 2017-18.

-30 –

Source : Communication Saguenéens de Chicoutimi

plus de nouvelles
Il y a 28 minutes
La tournée des Clubs des petits déjeuners
Il y a 1 semaine
Transaction pour les Saguenéens
il y a 3 semaines
Match en rose
Il y a 2 mois
Notre parodie de la publicité de Weber contre un cheval
Il y a 2 mois
Nouveauté marketing pour la prochaine saison
Il y a 2 mois