MENU

Un bémol sur les retrouvailles

L’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher le retour au jeu de Nicolas Roy et l’introduction de German Rubtsov en battant les Saguenéens pour une deuxième fois en sept jours, cette-fois ci en l’emportant par la marque de 3 à 1.

Transporté par l’énergie de la foule, Chicoutimi a dicté le rythme en début de rencontre et a forcé l’Armada a sortir de leur plan de match et ainsi ouvrir le jeu. La première bonne chance de marquer du match est venue du bâton de Kevin Klima qui s’était fait oublier à la ligne bleue, mais Samuel Montembault a eu le dessus sur le #34.

Cet arrêt-clé s’est avéré important pour Blainville-Boisbriand en fin de première période lorsque un tir anodin de TJ Melançon a dévié sur un joueur des Sags pour se retrouver derrière le gardien Julio Billia. «Chicoutimi a sorti très fort en première période. On a pas touché à la rondelle lors des six premières minutes et on les contenait plus que d’autre chose… on va prendre les deux points et on va s’en aller, mais je ne considère aucunement qu’on a dominé», à lâché Joël Bouchard au terme de la rencontre.

Revigoré par ce filet, les visiteurs ont frappé tôt en deuxième période par l’entremise de Joël Teasedale qui a surpris Billia avec un tir du poignet. «Le deuxième but, c’était pendant un mauvais changement, un joueur qui est resté trop longtemps sur la patinoire. Quand tu rencontres une équipe bonne comme ça, dans un match aussi serré, u ne peux pas faire des erreurs», a pour sa part affirmé Yanick Jean.

Alors que les partisans commençaient tranquillement à quitter le Centre Georges-Vézina, Joey Ratelle a complété la savante passe de Nicolas Roy pour redonner une lueur d’espoir aux 3019 spectateurs présents avec 3:16 à faire. Malheureusement pour les partisans, Zachary Lavigne a écopé d’une infraction quelques secondes plus tard qui a permis à Shawn Miller d’enlever tout espoir de remontée.

Un accueil chaleureux pour Rubtsov

Arrivé quelques minutes avant le début du match, la nouvelle acquisition des Saguenéens, German Rubtsov, a reçu un accueil des plus animé de la part de ses nouveaux partisans. «Les gens étaient excités et nous aussi. C’est des beaux moments que le jeune va se souvenir longtemps… s’il ne savait pas qu’il était désiré, il l’a compris», lancé à la blague le pilote des Chicoutimiens.

Les 3 étoiles

1- Samuel Montembault (BLB)
2- Joël Teasedale (BLB)
3- Joey Ratelle (CHI)

Prochain match: Samedi 14 janvier 16h alors que nos Sags débuteront un séjour de six match à l’étranger au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau.

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent face aux Wildcats
Il y a 3 jours
Les Screaming Eagles sans pitié face aux Sags
Il y a 4 jours
Les Sags récoltent un point à Moncton
il y a 2 semaines
Match à oublier face aux Islanders
il y a 2 semaines
Les Sags plient l'échine au Cap-Breton
il y a 2 semaines
L'indiscipline coule les Sags
il y a 2 semaines