MENU

Un dernier match émotif pour Galipeau

Sous l’émotion de voir leur capitaine disputer un dernier match dans la formation, les Saguenéens de Chicoutimi se sont inclinés par la marque de 5-2 face aux Tigres de Victoriaville, dimanche après-midi au Centre Georges-Vézina. Après la rencontre, l’entraîneur-chef et directeur général des Sags, Yanick Jean, a confirmé avoir transigé le défenseur aux Titans d’Acadie-Bathurst.

 

Alexis Shank était le gardien partant du côté des Sags, accordant quatre buts sur 19 lancers.

 

Lors d’une attaque massive à mi-chemin en première période, Alexandre Grisé s’est faufilé entre les défenseurs des Sags pour ensuite s’échapper et glisser la rondelle entre les jambières de Shank, inscrivant les Tigres au pointage. Évoluant avec un homme en plus, les visiteurs sont revenus à la charge cinq minutes plus tard pour doubler leur avance lorsque  Jérémie Beaudin a décoché un lancer du point d’appui qui a fait un drôle de bond pour ensuite se retrouver dans le filet des Saguenéens. Après 20 minutes de jeu, c’était 2-0 en faveur des Tigres.

 

Dès le début du deuxième engagement, Kelly Klima a permis aux 3355 spectateurs présents de célébrer en déjouant le gardien adverse d’un tir parfait dans la lucarne lors d’une attaque à cinq. Ivan Kosorenkov a cependant jeté une douche d’eau froide sur le Centre Georges-Vézina en inscrivant deux buts rapides en l’espace de 47 secondes, donnant une avance de trois filets aux siens. Après deux périodes, les Sags tiraient de l’arrière 4-1.

 

Alors qu’il ne restait qu’un peu plus de deux minutes à faire au tableau indicateur, Olivier Galipeau a soulevé la foule en inscrivant son 15e but de la campagne, et qui sera son dernier dans l’uniforme des Saguenéens. James Phelan a marqué le cinquième filet des visiteurs en complétant dans une cage abandonnée. Les Sags s’inclinent donc par la marque de 5-2.

 

En retour d’Olivier, Yanick Jean a été en mesure de mettre la main sur cinq choix au repêchage. « Nous avions des décisions difficiles à prendre, mais c’est le cycle du hockey junior. On avait un joueur de cette qualité-là et pour le bien de notre organisation et le futur de notre franchise, la meilleure décision était d’échanger Olivier, laisse entendre le pilote des Sags. Il a permis aux partisans de vivre de beaux moments et a été l’un des acteurs principaux lors de la dernière année », conclut Jean en remerciant Olivier pour ses services.

 

En 67 rencontres de saison régulière dans l’uniforme des Saguenéens, Olivier Galipeau aura touché la cible à 22 occasions en plus d’amasser 32 mentions d’aides, totalisant 54 points. Le principal intéressé s’est dit touché par l’accueil qu’il a reçu par les partisans: « Ça fait vraiment chaud au coeur de se sentir apprécié comme ça, c’est gratifiant. Je suis vraiment fier de la progression qu’on a eue et d’avoir fait partie de ça », raconte le 26.

 

Les Saguenéens vont renouer avec l’action le jeudi 4 janvier prochain alors qu’ils rendront la visite à l’Armada de Blainville-Boisbriand à compter de 19h00, au Centre d’Excellence Sports Rousseau.

 

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Olivier Galipeau – Sags

2: Ivan Kosorenkov – Tigres

3: Tristan Côté-Cazenave

plus de nouvelles
Declan Smith coule les Sags
Il y a 13 heures
Les Sags impuissants face au Titan
Il y a 4 jours
Les Sags reviennent de l’arrière pour l’emporter
Il y a 1 semaine
Fin de la période de transactions pour les Sags
Il y a 1 semaine
Un match à oublier pour les Sags
Il y a 1 semaine
Les Sags arrachent un point à Boisbriand
il y a 2 semaines