MENU
Un doublé victorieux contre les Foreurs

Les Saguenéens ont complété le balayage de deux rencontres contre les Foreurs de Val-d’Or alors qu’ils l’ont emporté par la marque de 6 à 1 pour signé une sixième victoire consécutive. Si le résultat était notable, c’est surtout la manière de gagner qui a satisfait Yanick Jean.

Après avoir retraité au vestiaire avec une avance de 2 à 1, Chicoutimi a complètement réduit les Foreurs au silence alors que les hommes de Mario Durocher ont effectué un total de six lancers au filet au cours des 40 dernières minutes. «C’est vraiment dans la manière de jouer. On est pas habitué d’avoir des avances comme celle-là et ce n’est pas arrivé souvent depuis le début de la saison. On voulait s’assurer que notre équipe ne se mette pas à tricher pour compter un autre but. Je pense qu’on s’est bien comporté de ce côté-là», a déclaré Yanick Jean dans son point de presse.

Après que les deux équipes se sont échangés un but lors des neuf premières minutes, Chicoutimi a repris les devants grâce à Brendan Hamelin qui a surpris Alex Bishop entre les jambières. En début de période médiane, Zachary Lavigne a déjoué le gardien adverse avec un tir qui a changé de trajectoire pour doubler l’avance des locaux. «Le troisième but nous a scié les jambes et on a arrêté de travailler puis on y croyait plus», a avoué le pilote des Foreurs Mario Durocher après le match.

Rien pour arranger les choses du côté des Foreurs, David Henley a fait dévier la feinte ratée de Joey Ratelle dans son propre filet pour porter le compte à 4-1. Olivier Galipeau, avec son deuxième de la rencontre, et Frédéric Allard ont fermé les livres en fin de match au grand plaisir des 2554 spectateurs présents au Centre Georges-Vézina.

Une chimie qui s’installe

Avec cette série de victoires, la chimie et les sourires sont bien présents dans le vestiaire des Sags. Malgré les nouvelles acquisitions, les joueurs ont commencé à former un tout et semblent avoir trouvé leur rôle. «Ça va super bien. Avec six victoires de suite, la chimie est au maximum. Au niveau personnel, deux victoires contre mon ancienne équipe, je ne peux pas être plus satisfait», a avoué le défenseur Olivier Galipeau.

Les 3 étoiles:

1- Olivier Galipeau (CHI)
2-Brendan Hamelin (CHI)
3- Julien Carignan (CHI)

Prochain match: Dimanche 12 février 15h alors que nos Sags visiteront l’Océanic de Rimouski.

plus de nouvelles
La conclusion d'une formidable aventure
Il y a 2 mois
Les Sags poussés dans les câbles
Il y a 2 mois
Ratelle fait sauter le Centre Georges-Vézina
Il y a 2 mois
Booth venge sa défaite
Il y a 2 mois
Présentation de match 5 sur écran géant au CGV
Il y a 2 mois
Les vétérans lèvent leur jeu d'un cran dans la victoire
Il y a 2 mois