MENU

Un match à oublier pour les Sags

Les Saguenéens de Chicoutimi ont dû s’avouer vaincu par la marque de 6-1 face aux Tigres de Victoriaville, vendredi soir au Colisée Desjardins.

 

Alexis Shank et Zachary Bouthillier se sont partagé le travail devant le filet des Saguenéens, accordant six buts sur 35 lancers.

 

Les Tigres ont débuté la rencontre en force, inscrivant deux buts rapides en l’espace de 12 secondes. Félix Lauzon a d’abord ouvert la marque lors d’une attaque massive puis Ivan Kosorenkov en a rajouté dès la reprise du jeu pour doubler l’avance des locaux. L’indiscipline a de nouveau fait mal aux Sags pendant ce premier vingt lorsque Félix Boivin a complété un jeu de passe avec ses coéquipiers pour loger la rondelle derrière Shank et ainsi inscrire le troisième but des siens. Après 20 minutes de jeu, les Sags tiraient de l’arrière 3-0.

 

Dès la cinquième minute de jeu lors du deuxième tiers, Vladislav Kotkov a réduit l’écart de deux buts après une descente à deux contre un avec Kevin Klima. Cependant, à mi-chemin dans l’engagement, Chase Harwell a surpris Shank d’un lancer  entre les jambières qu’il aimerait certainement revoir. Kosorenkov a inscrit son deuxième filet de la rencontre peu de temps après pour donner quatre buts d’avance aux Tigres. Après 40 minutes de jeu, c’était 5-1 pour les Félins.

 

Lors du troisième vingt, les Tigres ont une fois de plus profité de l’indiscipline des Saguenéens, inscrivant un troisième filet avec un homme en plus et un sixième dans la rencontre, par l’entremise de Félix Boivin. Le jeu robuste a été à l’honneur lors de cette troisième période. Kevin Klima et Chase Harwell ont jeté les gants pour ensuite engager un furieux combat. Les Saguenéens n’auront finalement pas été dans le coup et s’inclinent par la marque de 6-1.

 

La troupe de Yanick Jean va retrouver ses partisans le dimanche 7 janvier prochain alors qu’ils recevront la visite des Remparts de Québec, à compter de 16h.

 

Les trois étoiles du match de ce soir:

1: Félix Boivin – Tigres

2: Ivan Kosorenkov – Tigres

3: Jimmy Huntington – Tigres

plus de nouvelles
Les Saguenéens sélectionnent un défenseur russe de 17 ans, Artemi Knyazev
il y a 3 semaines
Le personnel hockey confirmé pour la prochaine saison
Il y a 4 semaines
Les Saguenéens font le plein
Il y a 2 mois
Prolongation de contrat de 3 saisons pour Yanick Jean
Il y a 2 mois
Remise de 3 bourses par la Fondation d’études des Saguenéens Desjardins de Chicoutimi
Il y a 3 mois
Les Sags subissent l'élimination
Il y a 4 mois