MENU
Un point échappé au Centre Vidéotron

En avance 2 à 0 après 40 minutes de jeu, les Saguenéens ont vu les Remparts de Québec remonter la pente en troisième période avant de voir Matthew Boucher sceller l’issue du match en prolongation et donner la victoire de 3-2 à Québec.

La troisième période s’est déroulée à vive allure pour les hommes de Yanick Jean. Privés de certains réguliers, les Sags ont dû surtaxer certains joueurs qui ont vu leur temps de jeu être augmenté par rapport par rapport aux autres matchs. Québec a inscrit leur premier but de la rencontre après seulement 66 secondes d’écoulées en troisième lorsque le tir du revers de Matthew Boucher a battu le gardien Xavier Potvin pour faire 2 à 1 Chicoutimi.

Par la suite, Dmitry Buynitskiy a usé de beaucoup de patience avant de coucher la défensive et le gardien chicoutimiens pour niveler la marque à deux partout. La troupe de Philippe Boucher aurait pu prendre les devants en toute fin de période alors que Louis-Philippe Simard était au cachot pour avoir retardé le match. Ce n’était partie remise pour Québec alors que Matthew Boucher a profité d’une descente stoppée par Callum Booth pour s’échapper et déjouer Potvin pour la victoire.

«Je suis vraiment satisfait de la manière dont a joué lors des deux première périodes. On ne les a pas donné grand chose. Par contre, en troisième période, il y a quelques petites erreurs mentales qui m’ont agacé. Cependant, ce n’est pas un manque de travail de la part des gars.», a déclaré Yanick Jean lors de son point de presse.

Auparavant dans la rencontre Ryan Verbeek a ouvert la marque après seulement deux minutes de jeu avec un tir que Callum Booth aurait voulu revoir. Puis, Jake Smith a tiré profit d’une pénalité à Olivier Garneau pour doubler l’avance des Sags en poussant une rondelle libre.

Chicoutimi aurait pu mettre le match à trois à zéro alors que les visiteurs ont bénéficié d’une supériorité numérique de quatre minutes en milieu de rencontre sans toutefois concrétiser leurs opportunités. «C’est clairement un point tournant dans la rencontre», laissé tomber Jean.

Des expériences à l’attaque

Compte tenu du facteur blessure, Yanick Jean a procédé à quelques expériences durant le match. En plus d’utiliser Julien Carignan-Labbé à l’attaque lors du jeu puissance, le défenseur Morgan Nauss a été solliciter comme attaquant. Si le cas de Carignan n’est que temporaire, le pilote des Sags  n’a pas caché que celui de Nauss pourrait se poursuivre dans le futur. «On a bien aimé ce qu’on a vu. Ça nous permet d’avoir un défenseur supplémentaire si quelque chose arrive durant un match. Pour l’instant, il est en avance sur certains avec ce qu’on a vu»

Des retours salutaires

Remplie depuis quelques semaines, l’infirmerie des Saguenéens risquent de se désengorger au courant de la prochaine semaine. Absent depuis le début du présent mois, Keenan MacIsaac devrait revenir au jeu pour le prochain match contre le Phoenix de Sherbrooke. Même son de cloche pour Nicolas Roy et Julio Billia. Toutefois, aucune décision n’a été prise concernant l’utilisation du gardien de 20 ans.

 

Les 3 étoiles:

1- Matthew Boucher (QUÉ)

2- Callum Booth (QUÉ)

3- Raphaël Maheux (QUÉ)

 

Prochain match: Samedi 26 novembre 16h alors que les Sags visiteront le Phoenix de Sherbrooke.

plus de nouvelles
Présentation de match 5 sur écran géant au CGV
Il y a 3 heures
Les vétérans lèvent leur jeu d'un cran dans la victoire
Il y a 2 jours
Les Sea Dogs enlèvent la première bataille
Il y a 3 jours
Remplissons le Centre Georges-Vézina
Il y a 4 jours
Galipeau joue les héros et élimine les champions en titre
Il y a 6 jours
Une septième rencontre sera nécessaire
Il y a 7 jours