MENU

Un retour à la maison fructueux

Le retour à la maison n’a pas freiné les Saguenéens de Chicoutimi qui ont donné des maux de tête aux Screaming Eagles du Cap-Breton en l’emportant 7 à 4 pour signer une cinquième victoire consécutive. Dans la victoire, Nicolas Roy a connu un autre fort match lui qui a inscrit un tour du chapeau en plus de récolter une passe.

Suite à leur victoire de 4 à 3 en prolongation dimanche dernier, les Saguenéens affrontaient les Screaming Eagles pour leur visite annuelle au Centre Georges-Vézina. Le match n’était vieux que de 43 secondes que Nicolas Roy a faufilé la rondelle derrière Kyle Jessiman pour inscrire son 11e but de la campagne.

Un peu plus de trois minutes plus tard, durant une descente à deux contre un, Jake Smith a profité du relais de Ryan Verbeek pour s’amener seul devant le gardien des Eagles et le battre d’un tir bas pour doubler l’avance des siens. Jessiman n’a pas eu le temps de reprendre ses esprits qu’il a été battu une troisième fois, gracieuseté du tir de Brendan Hamelin dans la partie supérieure. Appelé à garder le filet après le troisième but, Kevin Mandolese a joué de mollesse derrière son filet ce qui a permis à Mathieu Desgagnés de concrétiser son premier but en carrière dans la LHJMQ.

Les périodes se suivent, mais se sont ressemblées pour les Eagles qui ont vu les Sags marquer un cinquième but dès le début de la deuxième période, gracieuseté d’Antoine Marcoux. Le capitaine chicoutimien est revenu à la charge avec sept minutes à faire à l’engagement pour porter la marque à 6-0 pour les locaux.

Malgré le retard colossal, les hommes de Marc-André Dumont n’ont pas baissé les bras et ont offert une bonne opposition aux Sags. Dès la 38 secondes, Declan Smith a profité que Xavier Potvin était étendu sur la patinoire pour casser la glace et faire 6-1. Par la suite, pendant une supériorité numérique, Giovanni Fiore a placé le disque dans la partie supérieure pour réduire l’écart à quatre filets.

C’est alors que Nicolas Roy a remis les pendules à l’heure en complétant son tour du chapeau et ainsi amasser un quatrième point dans la rencontre pour redonner une avance confortable de cinq buts . Maxim Baillargeon et Phélix Martineau ont inscrit deux buts dans les six dernières minutes du match, mais c’était déjà trop tard pour les représentants des Maritimes.

«J’ai été impressionné par la manière dont on a sorti. On avait de la vie et de l’énergie et on les a forcé à commettre des erreurs en première période. Normalement, quand tu reviens de voyage, ça prend une ou deux périodes à t’en remettre quand t’as eu du succès. Je pense qu’on a montré beaucoup de maturité de ce côté-là.», a laissé tomber Yanick Jean durant son point de presse. Malgré le fait que ses hommes ont marqué sept buts, Yanick Jean a tenu à nuancer certaines facettes de son équipe: «Pendant la troisième période, on a été indiscipliné. Je ne suis vraiment pas content de la discipline de nos joueurs, car on les [Cap-Breton] a donné une chance d’espérer revenir dans la rencontre. On ne peut pas accepter ça.»

Les 3 étoiles:

1- Nicolas Roy (CHI)

2- Antoine Marcoux (CHI)

3- Xavier Potvin (CHI)

Prochain match: Samedi 12 novembre 16h alors que les Sags recevront le Titan d’Acadie-Bathurst.

plus de nouvelles
Les Saguenéens sélectionnent un défenseur russe de 17 ans, Artemi Knyazev
il y a 3 semaines
Le personnel hockey confirmé pour la prochaine saison
Il y a 4 semaines
Les Saguenéens font le plein
Il y a 2 mois
Prolongation de contrat de 3 saisons pour Yanick Jean
Il y a 2 mois
Remise de 3 bourses par la Fondation d’études des Saguenéens Desjardins de Chicoutimi
Il y a 3 mois
Les Sags subissent l'élimination
Il y a 4 mois