MENU

Un revers pour terminer la saison

Alors qu’ils disputaient leur 68e et dernier match de saison régulière, les Saguenéens de Chicoutimi ont baissé pavillons face aux Huskies de Rouyn-Noranda, s’inclinant par la marque de 5-1, samedi après-midi devant 2566 partisans réunis au Centre Georges-Vézina.

 

Envoyé dans la mêlée pour défendre la cage des Sags, Alexis Shank a cédé à quatre reprises sur 26 lancers.

 

Dès la septième minute de jeu, Liam Stevens a récupéré le retour de lancer de Félix-Antoine Marcotty pour battre Zachary Emond et ouvrir le pointage. Les visiteurs ont cependant remis les compteurs à zéro à mi-chemin dans l’engagement lorsque Tommy Beaudoin a déjoué Shank d’un angle restreint. Après 20 minutes de jeu, c’était l’égalité 1-1.

 

La troupe de Gilles Bouchard a ouvert la machine en deuxième période, inscrivant deux buts rapides en l’espace de deux minutes pour prendre les devants. Peter Abbandonato et Patrik Hrehorcak et tous les déjoué Shank dans la lucarne pour porter la marque à 3-1 en faveur des Huskies. Après deux périodes, les Sags sont retraités au vestiaire en retard de deux buts.

 

Lors du troisième tiers, Vincent Marleau a complété un jeu de passe avec Will Thompson pour ajouter à l’avance des siens. Les Chicoutimiens ont dirigé pas moins de 15 lancers sans être en mesure de toucher la cible. Rafaël Harvey-Pinard est venu fermer les livres en glissant la rondelle dans une cage abandonnée en fin de match. Les Saguenéens s’inclinent donc par la marque de 5-1.

 

« On s’est accroché. Notre objectif était de compétitionner pour que nos partisans continuent d’être fiers de nous. Je pense qu’on a réussi », laisse entendre le pilote des Sags, Yanick Jean, au sujet de la saison de son équipe.

 

Les Saguenéens terminent donc au 15e rang du classement général et affronteront le Titan d’Acadie-Bathurst au premier tour des séries éliminatoires.

 

« C’est une bonne équipe qui a décidé d’y aller ‘’all-in’’ cette année. Ça fait dix matchs qu’ils n’ont pas perdus en temps réglementaire. On va se préparer du mieux possible et y aller un match à la fois », mentionne Jean.

 

Les trois étoiles du match:

1: Patrik Hrehorcak – Huskies

2: Vincent Marleau – Huskies

3: Liam Stevens – Saguenéens

plus de nouvelles
Les Sags subissent l'élimination
il y a 3 semaines
Les Sags feront face à l’élimination
il y a 3 semaines
Les Sags dominants face au Titan
il y a 3 semaines
Le Titan prend les devants
il y a 3 semaines
Les Sags égalent la série
Il y a 4 semaines
La première manche au Titan
Il y a 4 semaines