MENU

Un Shank colossal permet aux Sags de l’emporter

Des buts de Justin Ducharme et de Liam Murphy saupoudrés d’une performance extraordinaire du gardien Alexis Shank ont permis à la troupe chicoutimoise d’aller chercher la victoire vendredi soir au Palais des Sports Léopold-Drolet face au Phoenix de Sherbrooke.  

Alexis Shank était d’office pour ce match et il n’a pas déçu. Il a récolté une seconde victoire cette semaine et une 35e cette saison en réalisant une performance exceptionnelle de 52 arrêts.

La première période n’a pas fait de maître alors qu’aucune des deux équipes n’a pu s’inscrire au pointage. Alexis Shank a été parfait devant les 15 lancers de la troupe de Stéphane Julien, multipliant les arrêts spectaculaires pour garder les siens dans le match. Justin Ducharme a offert un premier jeu de puissance à Sherbrooke alors qu’il a été envoyé au cachot pour rudesse à 5:07, mais les locaux n’ont pu en profiter. De son côté, le portier du Phoenix Dakota Lund-Cormish a résisté aux sept tirs de la troupe de Yanick Jean. Après 20 minutes de jeu, les deux formations étaient nez à nez tandis que le tableau indicateur indiquait 0-0.

La période médiane a vu autant Chicoutimi que Sherbrooke ouvrir la marque. D’abord, le vétéran Liam Murphy a dénoué l’impasse en marquant son 15e filet de la présente campagne, lui qui a complété un jeu amorcé par Michael Pellerin et Samuel Houde. Ensuite, la réplique est venue du bâton du capitaine du Phoenix Samuel Poulin.  Comme lors du premier vingt, aucune des deux formations n’a pu profiter de leur jeu de puissance alors que Michael Pellerin et Samuel Poulin ont offert des avantages numériques à leur adversaire. Alexis Shank a poursuivi là où il avait laissé en première période. Le cerbère des Saguenéens a effectué 21 arrêts sur les 22 tirs du Phoenix de Sherbrooke. Lund-Cormish a, quant à lui, été peu occupé alors qu’il a arrêté deux des trois tirs auxquels il a fait face. Après 40 minutes de jeu, c’était 1-1 entre les Sags et le Phoenix.

La troisième période est un copié-collé de la précédente. Les deux formations se sont échangés un but alors que, d’abord, Justin Ducharme a marqué son 30e but de la saison à l’aide d’un tir précis dans la lucarne. Michael Pellerin et Samuel Houde ont récolté leur deuxième mention d’aide du match sur la séquence. Les hommes de Yanick Jean croyaient bien avoir le dessus sur ceux de Stéphane Julien, mais un but en toute fin de troisième période, gracieuseté de Benjamin Tardif alors que le Phoenix avait retiré Lund-Cormish, a ramené tout le monde à la case départ et a forcé la tenue d’une période de prolongation. Alexis Shank n’a pas arrêté son travail colossal, réalisant 16 arrêts dans la période contre seulement six pour le cerbère des Sherbrookois.

En prolongation, personne n’a pu jouer les héros, ce qui força une séance de tirs de barrage. Alexis Shank a encore été solide, stoppant les trois tireurs du Phoenix. Du côté des Sags, seul Samuel Houde a su déjouer Dakota Lund-Cormish. Il n’en fallu pas plus et les Saguenéens ont pu soutirer le point supplémentaire à leurs hôtes.

Les trois étoiles:

3-  Félix Robert

2- Benjamin Tardif

1- Alexis Shank

Les Saguenéens retrouveront l’action demain soir alors qu’ils rendront visite aux Tigres de Victoriaville au Colisée Desjardins à 19h.

plus de nouvelles
3300$ de bourses remis à 5 joueurs des Saguenéens.
il y a 3 semaines
Les Sags subissent l'élimination en 4 parties
Il y a 2 mois
Les Sags acculés au pied du mur
Il y a 2 mois
L'Océanic sort vainqueur d'un marathon de sept périodes
Il y a 2 mois
L’Océanic remporte la première manche
Il y a 2 mois
Place aux séries!
Il y a 2 mois