MENU
Une défaite qui arrive au mauvais moment

Malgré un tour du chapeau de la part de Nicolas Roy, les Saguenéens de Chicoutimi ont permis aux Tigres de Victoriaville de les rejoindre au 8e rang grâce à un revers au compte de 6 à 3. Alexandre Goulet a connu tout un match pour les Tigres avec une récolte de deux buts et de deux passes.

La rencontre a débuté en force pour les Victoriavillois qui ont ouvert la marque dès la troisième minute de jeu lorsque le tir de Pascal Laberge a été touché au passage par James Phelan. D’office devant la cage des Sags, Julio Billia s’est bien repris alors qu’il a effectué un arrêt important face à Félix Lauzon, qui était posté dans l’enclave. La réplique des hommes de Louis Robitaille s’est fait sentir quelques minutes plus tard lorsque le tir de Nicolas Latulippe a dévié sur Maxime Comtois pour porter le compte à 2-0 pour les représentants des Bois-Francs.

La soirée de travail de Julio Billia a pris fin avec moins de quatre minutes à faire en première quand le puissant tir sur réception d’Alexandre Goulet a battu le gardien des Sags à sa gauche pour porter le tout à 3-0. Le changement de portier a semblé donner un second souffle à la troupe chicoutimienne qui ont réduit l’écart avec 21 secondes à faire au premier engagement lorsque Nicolas Roy a saisi une rondelle non-maîtrisée par Tristan Côté-Cazenave pour atteindre le plateau des 30 buts.

Ce but a donné beaucoup de momentum aux Sags qui ont limité les chances de marquer des Tigres en deuxième période. Cet effort sur la glace a rapporté des dividendes en milieu de période lorsque Nicolas Roy a intercepté une passe à la pointe avant de marquer en échappé grâce à un excellent tir du poignet.

Si les Sags ont eu l’avantage en période médiane, c’est tout le contraire qui s’est passé lors des 20 dernières minutes alors que les Tigres ont inscrit deux filets sans réplique gracieuseté de Maxime Comtois et de James Phelan, qui ont chacun marqué leur 2e du match. Avec 3:45 à faire au match, Nicolas Roy a donné espoir aux siens en complétant son tour du chapeau pendant que Xavier Potvin avait retraité au banc de son équipe. Par contre, Alexandre Goulet est venu fermer les livres en complétant son doublé dans un filet désert.

Les 3 étoiles:

1- Maxime Comtois (VIC)
2- Nicolas Roy (CHI)
3- Tristan Côté-Cazenave (VIC)

Prochain match: Samedi 25 février 16h alors que nos Sags visiteront les Olympiques de Gatineau

 

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent à Victoriaville
Il y a 1 jour
Les Sags coulent l'Armada
Il y a 2 jours
Les Sags trop forts pour les Cataractes
Il y a 3 jours
Kevin Klima se charge du Drakkar
Il y a 6 jours
Les Sags baissent pavillon
Il y a 1 semaine
Les Sags parfaits face au Drakkar
Il y a 1 semaine