MENU
Une première période qui fait mal

Le Drakkar de Baie-Comeau a encore réussi à trouver un moyen de l’emporter face aux Saguenéens de Chicoutimi. La troupe de Martin Bernard l’a emporté par la marque de 3 à 2 en tirs de barrage pour ainsi mériter un troisième gain en quatre matchs face à leur rival du Saguenay.

La partie a débuté sur une mauvaise note pour les Sags. Après seulement 12 secondes d’écoulées au match, Jordan Martel a profité du rebond de la rondelle par-dessus le bâton de Julien Carignan pour s’amener seul en échappé et battre le gardien Xavier Potvin et ouvrir la marque.

Complètement débordés après ce but, les Saguenéeens ont vu leur adversaire doubler leur avance quatre minutes plus tard. Stationné devant le filet de Xavier Potvin, Vincent Lavoie a tiré profité du fait que Jérémy Groleau n’avait plus de bâton pour se défaire de la couverture défensive et pousser le disque dans une cage béante.

«Je suis convaincu que si on avait été aussi sharp en première période, je suis sûr qu’on aurait gagné ce match-là. On s’est compliqué la vie lors du premier engagement… je peux pas te dire qu’est-ce qui s’est dit dans le vestiaire, mais ça chauffé», a laissé tomber Yanick Jean lors de son point de presse.

Les paroles du pilote des Sags ont fait leur effet en période médiane alors que son équipe a repris son air d’aller qu’on lui connait. Chicoutimi a plus que doublé son total de tirs durant l’engagement avec 15 lancers contre 5 pour le Drakkar. Les locaux ont profité du momentum pour créer l’égalité en avantage numérique lorsque Dmitry Zhukenov a vu la rondelle revenir sur sa palette avant de la placer derrière Trevor Martin pour faire 2 à 1.

Comme cela été le cas depuis le début de la campagne, l’avantage numérique est venu réparer les pots cassés lors de la troisième période. Avec un peu plus de sept minutes à faire au match, le tir de la pointe de Frédéric a trouvé le bâton de Nicolas Roy dans sa trajectoire pour terminer sa course derrière le gardien des Nord-Côtiers pour forcer la tenue d’une prolongation. Invaincus en fusillade avant la rencontre, les Sags ont perdu leur fiche parfaite en pareil situation lorsque Vincent Deslauriers a tranché le débat en 2e ronde en glissant la rondelle entre les jambes de Potvin pour donner la victoire à son équipe.

Tirs de barrage:

1ere ronde:

CHI: Nicolas Roy ✅
B-C: D’Artagnan Joly ✅

2e ronde:

CHI: Jake Smith
B-C: Vincent Deslauriers ✅

3e ronde:

CHI: Dmitry Zhukenov

Les 3 étoiles:

⭐ Frédéric Allard (CHI)
⭐⭐ Dmitry Zhukenov (CHI)
⭐⭐⭐ Matteo Pietroniro (B-C)

Prochain match: Mercredi 7 décembre 19:30 alors que le Phoenix de Sherbrooke sera les visiteurs.

plus de nouvelles
Les Sags s'inclinent à Victoriaville
Il y a 1 jour
Les Sags coulent l'Armada
Il y a 2 jours
Les Sags trop forts pour les Cataractes
Il y a 3 jours
Kevin Klima se charge du Drakkar
Il y a 6 jours
Les Sags baissent pavillon
Il y a 1 semaine
Les Sags parfaits face au Drakkar
Il y a 1 semaine