MENU
Une première période qui fait toute la différence

Dans une rencontre marqué par peu de tirs au but, les Sea Dogs de St. John ont prouvé pourquoi ils étaient le club à battre dans la LHJMQ alors qu’ils ont défait les Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 4-2.

Le tout a mal débuté pour les ouailles de Yanick Jean alors que son équipe a été prise pour trop d’hommes sur la glace dès la 64e seconde. Profitant d’un jeu de puissance, les Sea Dogs ont ouvert la marque par l’entremise de Bokondji Imama qui a dirigé un tir lourd dans la partie supérieure pour battre Julio Billia sur le premier lancer du match. À l’instar de son homologue des Sags, Callum Booth a cédé lui aussi sur le premier lancer à lui faire face lorsque celui de Vincent Lapalme l’a transpercé pour porter le pointage à 1-1

C’est alors que la machine offensive de Dany Flynn s’est ouverte. En premier lieu, le tir au filet de Bailey Webster a été touché au passage par Joe Veleno pour redonner les devants à St. John. Et en fin de période, Matthew Highmore a poussé une rondelle non-maîtrisée par Billia pour double l’avance des siens. En plus d’être opportuniste, les représentants des Maritimes ont limité les Sags a seulement un tir au but durant la totalité du premier engagement.

Une situation jugée inacceptable pour Yanick Jean. «On leur a donné trois buts sur des choses qu’on avait vu avant le match. Toutes des erreurs mentales: un changement, le positionnement sur le désavantage numérique, mollesse à sortir de notre zone. On a pas compétitionné lors de la première période… ce n’était définitivement pas la meilleure préparation mentale. Pour moi, c’était trois jeux gratuits»

Après avoir eu chaud lors du premier entracte, les Sags ont commencé à montrer de la combativité face aux meneurs du classement général. Vincent Lapalme a eu une chance en or de réduire l’écart de moitié, mais Callum Booth s’est dressé contre l’attaquant chicoutimien lors d’un lancer de pénalité. «C’est des choses qui arrivent, mais je sais que la situation aurait été différente si j’avais marqué», a avoué Lapalme au terme de la rencontre. Déjà privé de quelques noms, Chicoutimi a essuyé une autre perte d’effectif lorsque Kevin Klima  s’est blessé au terme d’un combat avec Alexandre Bernier. Aucun détail n’a été révélé sur l’état de santé de l’Américain.

En retard de deux buts en fin de match, les Sags ont redonné espoir aux 3040 spectateurs rassemblés au Centre Georges-Vézina lorsque Nicolas Roy a frappé une rondelle devant le filet de Callum Booth pour faire 3 à 2. Malgré plusieurs tentatives de concrétiser la remontée, les locaux ont vu Matthew Highmore planter le dernier clou dans un filet désert.

Les 3 étoiles:

1-Bokondji Imama (SJ)
2- Julio Billia (CHI)
3- Samuel Houde (CHI)

Prochain match: Vendredi 24 février 19:00 alors que Chicoutimi visitera Victoriaville.

plus de nouvelles
Match en rose
il y a 2 semaines
Notre parodie de la publicité de Weber contre un cheval
Il y a 1 mois
Nouveauté marketing pour la prochaine saison
Il y a 1 mois
Tournoi de Golf des Saguenéens
Il y a 2 mois
Alignement 2017-2018
Il y a 2 mois
Liste des joueurs participant au camp d'entrainement des Sags
Il y a 2 mois